Arbre à chat, comme le choisir ?

Célineo

Bonjour tout le monde,

Dans les mois prochains, on va investir dans de nouveaux arbres à chat (1 ou 2) et j'aimerai avoir vos avis sur "comment les choisir" ? Sachant que nous avons deux chats particulièrement différents. Eclair saute sur son arbre, griffe un peu, saute au sol, il grimpe, il fait le foufou. Enjie est bien plus posée, elle cherche le confort et griffe méthodiquement un petit coin.

J'ai vu des arbres à monter soit même, Catrix, mais après calcul, c'est un budget un peu trop important par rapport à la taille de l'arbre obtenu. Peut-être plus tard ?

Dans les arbres plus classiques, on en a vu des très hauts, des plus larges, des arbres avec des "tentes", des hamacs, ... Et je suis un peu perdue au milieu. Est-ce que si on prends un grand arbre il faudra faire attention à ce qu'il soit assez large pour qu'Eclair ne le renverse pas ou c'est assez bien foutu pour limiter les risques ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
126 réponses
Utilisateur anonyme

Pour un Norvégien il est important que l'arbre à chat ait une certaine hauteur, au moins 1m20 et soit large à la base.

Utilisateur anonyme

Moi pour Monroe j'avait commander celui la et il est génial :) il ne la jamais fait tomber et pourtant c'est un gros pépère de 6kg ;) http://m.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_plusde160cm/185050?previousProductGroupId=4031

Célineo

En ce moment, il y a celui-ci en promo : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/185051

Si il est toujours en promo quand on se sera poser, il me tenterait bien (en marron foncé). Il fait 1m65 de haut. Tu en penses quoi ?

HS : Celui-ci m'a fait totalement halluciné : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/333514

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il fait 185 cm celui la :)

P'titefleur

J'ai mes chats dont un maine coon et les autres chats que je garde dont des norvégiens : pour les grands chats il faut prendre un arbre dont le diamètre des troncs fait 11 cm autrement ils feront tomber l'arbre.

J'ai investit dans un arbre (zooplus - un arbre de fabrication allemande ms il a un coût) de 1m80 avec deux grands hamacs (ça aussi pour grands chats) et deux autres en forme de rond, de plus je peux laver les quatre couchages. Depuis un an et demi d'utilisation et pas des moindres, toujours aussi nickel.

J'ai pris aussi et c'est très bien,(zooplus) un tronc à griffer de 1m60 j'en suis très contente.

Après c'est un choix mais quand on veut du solide et de la bonne qualité il faut y mettre le prix.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'adore ce type d'arbre à chat : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/185051

Si je dois en racheter un à Hivy ça serrai un dans ce style. Elle aussi fait la folle, elle grimpe par le tronc au lieu de prendre les passerelles, mais elle ne fait que 3kg. ^^

P'titefleur

Sianaroche : oui il est bien ...mais avec mes grands chats c'est pas possible....il vont le faire tomber.

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas celui qui te fait halluciner, Célineo.

Utilisateur anonyme

L'arbre à chat Raiponce me plaît beaucoup !