Aidez-moi à déterminer la race de mon chat

Eugled

Bonjour S'il vous plaît, aidez-moi à déterminer la race de mon chat. Il a été retrouvé dans la rue et sauvé il y a deux ans. Beaucoup de soins médicaux étaient nécessaires. Femelle. À l'endroit où je vis, les gens disent que c'est un chat des forêts sibériennes. Mais je doute. elle a une structure faciale très différente. Ce chat a de grands yeux ronds, de longues oreilles, un nez rectangulaire. Très actif mais ne produit aucun son, peut-être à cause d'un passé difficile.

video:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=D4VDyZdr_yM&t=5s]

photo:

31 réponses
Eugled

Bonjour, Elle n’a rien de maine coon ni de norvégien ^^ Pouvez-vous la prendre en photo de profil pour que je puisse voir svp ?

Bonjour,

Voici le profil :)

mone coones sont sûrement pas. Genre de visages brutaux :)

Le norvégien a quelque chose en commun. voici le norvégien -> https://pds.exblog.jp/pds/1/200901/30/36/a0115136_11235515.jpg

Il y a aussi ce fameux chat "confus". Il est utilisé comme mème, je pense qu'il y a quelque chose en commun, cette étrangeté.

Eugled

Vous nous faites quoi là ? 😁 Le tabby c'est le fait que la robe du chat ait des tigrures ou marbrures, ça n'a rien à voir avec la forme de tête du chat.

OK, désolé, je ne le savais pas, :)

Eugled

Mais oui, elle est toute belle, mais cela n'a pas l'air de suffire à Eugled qui l'aimerait avec une particule. Pourtant, tout le monde ne possède pas une chatte souriante.👌 Les concours perso je m'en moque, j'avais un Dob confirmé, je n'ai jamais imaginé le présenter en concours. De plus, cela paraît assez éprouvant ; mais je connais des gens qui aiment.
Je n'aime pas les concours parce que la beauté est un peu subjective ... :) Mais si je savais qu'une telle race existe, j'en achèterais une autre pour mes parents.

je veux dire, c'est génial qu'il y ait des concours, mais quand c'est compétitif cette subjectivité joue un rôle ...

Yiko

Bonjour,

Ayant 2 norvégiens à la maison je peux vous dire que la tête n’a rien à voir :)

Le profil du norvegien doit être « en pente de ski » c’est à dire raide du front au museau. Sur votre photo on voit bien qu’il y a un dénivelé :) les oreilles ne m’ont pas l’air bien placé non plus.

C’est une très jolie minette de gouttière à poil long :)

Je pense comme on vous l’a dit il ne faut pas chercher midi à 14h ^^. Je trouve que les personnes qui ont un chat à poil long ont plus tendance à vouloir lui assigner une race, alors que c’est un gène assez commun chez nos amis poilus sans être pourtant un critère de race :)

Yiko

Vous verrez bien sur celle la, la fameuse « pente de ski »

De plus une autre caractéristique du norvegien est que sa tête doit tenir dans un triangle, dont les 3 cotes sont menton, oreille D et oreille G. On voit bien sur votre photo avec les traits que ce n’est pas le cas :)en espérant vous avoir éclairé

Rosanna

Utilisateur anonyme

Eugled, la photo du norvégien que vous avez mise n'est pas celle d'un norvégien dans le standard, celles de Yko par contre oui, ce sont deux beaux norvégiens.

Je vous mets le lien du site de l'élevage où j'ai acheté le mien, regardez Unick, ça c'est du norvégien !

https://www.wood-lake.net/unick

Et je suis d'accord avec Yko sur le fait que trop de personnes qui ont un gouttière à poils longs cherchent à tout prix à ce qu'il soit croisé avec une race. C'est pareil pour les chartreux, dès qu'un chat est gris on l'appelle chartreux. Je trouve que c'est presque un manque de respect pour les gouttières qui sont très beaux et nous devrions être fiers d'eux. Il n'arriverait pas à l'idée de certains de dire que leur chartreux est un gouttière à poils gris, pourquoi l'inverse ?

J'ai eu 2 gouttières et j'étais aussi fière d'eux que ceux de race, j'irai même jusqu'à dire que mon plus beau chat était un gouttière à poils longs, une vraie beauté divine !

Voilà ce que beaucoup voulaient à tout prix qu'il soit de race norvégien ou maine-coon alors que les deux parents venaient de l'élevage prestigieux de la gouttière 😁

Lyzzza

D'accord avec toi à 100% Ulalie.

Je n'ai eu QUE des "gouttières" et tous étaient très beaux.

J'ai posté Roméo sur le GRAND ALBUM (en p 8 ou 9) un noir à poils longs, qui m'a quittée cette année hélas.

Ce qui fait la beauté d'un chat se sont les soins et l'amour qu'on lui porte.

Ah ! erreur, j'ai eu 2 vrais siamois mais pas LOF.

Lyzzza

Vous verrez bien sur celle la, la fameuse « pente de ski » De plus une autre caractéristique du norvegien est que sa tête doit tenir dans un triangle, dont les 3 cotes sont menton, oreille D et oreille G. On voit bien sur votre photo avec les traits que ce n’est pas le cas :)en espérant vous avoir éclairé Rosanna

Bonsoir Yiko

Très beaux chats en effet et, pas de doute on voit bien qu'ils font du ski.😉

Yiko

bonsoir Lyzzza :)

Haha je pense m’être fait avoir sur la marchandise ce sont de vrai chats de canapé bien collé au chauffage xD une goutte de pluie et c’est la débandade.

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est un chat de gouttière plus souvent appeler Européen.

Votre ne fais pas de son pas de souci a avoir j'ai une minette de 9 ans nous vivons ensemble depuis 3 ans et a miauler 1 seule fois