Aidez-moi à déterminer la race de mon chat

Eugled

Bonjour S'il vous plaît, aidez-moi à déterminer la race de mon chat. Il a été retrouvé dans la rue et sauvé il y a deux ans. Beaucoup de soins médicaux étaient nécessaires. Femelle. À l'endroit où je vis, les gens disent que c'est un chat des forêts sibériennes. Mais je doute. elle a une structure faciale très différente. Ce chat a de grands yeux ronds, de longues oreilles, un nez rectangulaire. Très actif mais ne produit aucun son, peut-être à cause d'un passé difficile.

video:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=D4VDyZdr_yM&t=5s]

photo:

31 réponses
Eugled

désolé, double message

Utilisateur anonyme

Vous nous faites quoi là ? 😁

Le tabby c'est le fait que la robe du chat ait des tigrures ou marbrures, ça n'a rien à voir avec la forme de tête du chat.

Blue_Cat

RE-

TABBY est en effet un type de robe tigrée, rien à voir avec la race ou la forme du visage. Ma Siamoise et mon Orientale, toutes deux pure race, ont le gène tabby. Il existe évidemment des Siamois et des Orientaux non tabby.

Lilou5423

Bonjour,

Elle n’a rien de maine coon ni de norvégien ^^

Pouvez-vous la prendre en photo de profil pour que je puisse voir svp ?

Utilisateur anonyme

Je confirme Lilou, en tous les cas pour le norvégien c'est sûr, rien à voir, j'en ai eu un et ce n'est pas ça du tout.

Lyzzza

Elle a sans doute plusieurs critères mélangés à elle seule, plus des gouttières tigrés, vous agitez un peu et vous obtenez la demoiselle UNIQUE en son genre et de toute beauté qui nous est présentée par Eugled.

Je n'ai jamais eu de chat de race, ni sibérien ni maine-coon mais quand je tape l'un puis l'autre nom associé à "images" et de que défile sous mes yeux admiratifs toute une collection de frimousses félines et censément racées, ben... je trouve qu'elle a des deux !!

Mais plus maine que siber je vous l'accorde.

http://www.chatteriemoonwalk.com/maine-coon/vente-et-tarifs/

Lyzzza

Bonjour Eugled Elle est sûrement croisée avec un chat "de gouttière" tigré et une autre race courante dans la ville où vous l'avez trouvée. Vous pouvez visiter les sites d'élevage de sibériens et de maine-coon et autres races apparentées et regarder les photos pour comparer avec votre déesse.😉 J'ai vu d'autres forums chats, Wamiz est sans conteste le meilleur, pour sa fréquentation et son ergonomie. Vous avez fait le bon choix. Liza
Merci :)

Merci Eugled.

Mais faut arrêter de te focaliser sur sa généalogie, que tu ne connaîtras jamais.

Par contre, tu pourras la préparer au concours de "chat de maison" si tu es intéressé.

https://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/les-chats-de-gouttiere-peuvent-ils-participer-a-des-concours-de-beaute-0159.html

_______________________

Classe chat de maison : chat sans pedigree (obligatoirement stérilisé) - chat champion d’une catégorie à part, de chats sans pedigree et sans forcément être de race pure.

Le maître, quant à lui, reçoit diverses récompenses selon les marques qui ont sponsorisé l’évènement. Cela peut être des bons de croquettes gratuites sur une marque durant une certaine durée, divers accessoires, comme des sacs de transport, des gamelles, des arbres à chat, etc.

______

https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-127-expositions-felines-concours-beaute-chats.html

Liza

Utilisateur anonyme

Attention tout de même à ne pas trop rêver ... Pour qu'un chat de maison participe à un concours il ne faut pas qu'il soit croisé avec un chat de race, et surtout ne pas s'en vanter sinon il ne sera pas pris ou pénalisé. Donc il vaut mieux être humble et ne pas clamer à juste titre ou pas que le chat a un antécédent de chat de race.

Ensuite, pour avoir fait des concours félins, j'aimerai bien savoir où on gagne tout ça, moi la seule chose que j'ai gagné, enfin que mes chats ont gagné, ce sont des coupes bien kitchs et des cocardes ! Une seule fois un chat m'a ramené un beau chat en bois et une autre fois un hamac, c'était le graal ....

A savoir que cela revient plus cher car il faut verser une somme par chat et par jour. Donc franchement, pour un chat de maison je me pose la question de la nécessité de faire une expo.

J'ai fait des expos pendant 3 ans et je n'ai vu que 2 fois des chats de maison, une fois il y en avait 2 et c'est le moins beau qui a gagné car justement les juges ne voulaient pas favoriser celui qui "aurait" pu être assimilé à un croisé et une autre fois il n'y avait qu'un chat qui a été déclaré gagnant par forfait ! On ne rigole pas ...

En principe, et pour ce que j'en sais, les particuliers qui font des expos avec des chats neutrés le font surtout pour connaître la race et le standard, se faire plaisir pour savoir où se situe son chat, ou pas ... se faire des copines passionnées de la même race et passer de bons moments de rigolade car on a une toute autre approche que les éleveurs.

Je ne vois franchement pas ce que ça peut rapporter de faire une expo avec un petit gouttière aussi joli soit-il. Apprendre à connaître le standard de sa race peut-être ? 😁

Nekoooochan47

Vous pouvez si vous le voulez demander à des groupes dédiés aux maine coons ou norvégiens pour votre chat. (Sur facebook) Les éleveurs et particuliers qui en possèdent pourront vous le confirmer. Mais faisant partie de ce groupe et ayant moi-même vu un maine coon d’une amie, je confirme elle n’a rien de Maine Coon comme le dit Lilou :) même en étant croisé le physique ni l’allure n’est pas celui d’un MC. En espérent vous avoir aider :) mais sinon elle est toute belle!

Lyzzza

Mais oui, elle est toute belle, mais cela n'a pas l'air de suffire à Eugled qui l'aimerait avec une particule.

Pourtant, tout le monde ne possède pas une chatte souriante.👌

Les concours perso je m'en moque, j'avais un Dob confirmé, je n'ai jamais imaginé le présenter en concours.

De plus, cela paraît assez éprouvant ; mais je connais des gens qui aiment.