Attention tout de même à ne pas trop rêver ... Pour qu'un chat de maison participe à un concours il ne faut pas qu'il soit croisé avec un chat de race, et surtout ne pas s'en vanter sinon il ne sera pas pris ou pénalisé. Donc il vaut mieux être humble et ne pas clamer à juste titre ou pas que le chat a un antécédent de chat de race.
Ensuite, pour avoir fait des concours félins, j'aimerai bien savoir où on gagne tout ça, moi la seule chose que j'ai gagné, enfin que mes chats ont gagné, ce sont des coupes bien kitchs et des cocardes ! Une seule fois un chat m'a ramené un beau chat en bois et une autre fois un hamac, c'était le graal ....
A savoir que cela revient plus cher car il faut verser une somme par chat et par jour. Donc franchement, pour un chat de maison je me pose la question de la nécessité de faire une expo.
J'ai fait des expos pendant 3 ans et je n'ai vu que 2 fois des chats de maison, une fois il y en avait 2 et c'est le moins beau qui a gagné car justement les juges ne voulaient pas favoriser celui qui "aurait" pu être assimilé à un croisé et une autre fois il n'y avait qu'un chat qui a été déclaré gagnant par forfait ! On ne rigole pas ...
En principe, et pour ce que j'en sais, les particuliers qui font des expos avec des chats neutrés le font surtout pour connaître la race et le standard, se faire plaisir pour savoir où se situe son chat, ou pas ... se faire des copines passionnées de la même race et passer de bons moments de rigolade car on a une toute autre approche que les éleveurs.
Je ne vois franchement pas ce que ça peut rapporter de faire une expo avec un petit gouttière aussi joli soit-il. Apprendre à connaître le standard de sa race peut-être ? 😁