Eugled, la photo du norvégien que vous avez mise n'est pas celle d'un norvégien dans le standard, celles de Yko par contre oui, ce sont deux beaux norvégiens.
Je vous mets le lien du site de l'élevage où j'ai acheté le mien, regardez Unick, ça c'est du norvégien !
https://www.wood-lake.net/unick
Et je suis d'accord avec Yko sur le fait que trop de personnes qui ont un gouttière à poils longs cherchent à tout prix à ce qu'il soit croisé avec une race. C'est pareil pour les chartreux, dès qu'un chat est gris on l'appelle chartreux. Je trouve que c'est presque un manque de respect pour les gouttières qui sont très beaux et nous devrions être fiers d'eux. Il n'arriverait pas à l'idée de certains de dire que leur chartreux est un gouttière à poils gris, pourquoi l'inverse ?
J'ai eu 2 gouttières et j'étais aussi fière d'eux que ceux de race, j'irai même jusqu'à dire que mon plus beau chat était un gouttière à poils longs, une vraie beauté divine !
Voilà ce que beaucoup voulaient à tout prix qu'il soit de race norvégien ou maine-coon alors que les deux parents venaient de l'élevage prestigieux de la gouttière 😁