Aidez-moi à déterminer la race de mon chat

Eugled

Bonjour S'il vous plaît, aidez-moi à déterminer la race de mon chat. Il a été retrouvé dans la rue et sauvé il y a deux ans. Beaucoup de soins médicaux étaient nécessaires. Femelle. À l'endroit où je vis, les gens disent que c'est un chat des forêts sibériennes. Mais je doute. elle a une structure faciale très différente. Ce chat a de grands yeux ronds, de longues oreilles, un nez rectangulaire. Très actif mais ne produit aucun son, peut-être à cause d'un passé difficile.

video:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=D4VDyZdr_yM&t=5s]

photo:

31 réponses
Eugled

https://youtu.be/D4VDyZdr_yM

Del2244

Bonjour,

Elle est magnifique (vos photos aussi d'ailleurs 😉)

Plus qu'au Sibérien, elle me fait penser à un (croisé?) Norvégien, qui a des traits un peu plus fins

Utilisateur anonyme

Pour moi ni l'un ni l'autre mais tout simplement un très beau chat de maison ! J'ai eu un norvégien, rien à voir, quant au Sibérien ça n'y ressemble pas non plus.

Mais vous pouvez être fier de votre minette, elle est superbe, pas besoin de chercher plus loin.

Lyzzza

Bonjour👋

J'ai relevé "ne produit aucun son"... ça change des plaintes reçues ici👌

Très beau mélange et plumeaux impressionnants.

Elle est marrante, sur les photos, on dirait qu'elle sourit ^^

Elle est tigrée sur le corps et sa queue est très touffue. Il y a de l'Européen là-dessous mais croisé avec quelle autre race, difficile à dire car ce croisement n'est peut-être pas direct.

L'important c'est qu'elle est revenue de loin mais très belle, heureuse et en bonne santé à présent, et ça c'est votre oeuvre, bravo !

Liza

Utilisateur anonyme

J'ai eu 2 chats persans qui ne produisaient aucun son, c'était assez rigolo à voir quand ils ouvraient la bouche et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas eu un passé difficile puisqu'ils sont passés de l'éleveuse à chez moi et qu'ils avaient toujours été chouchoutés. Certains chats sont quasiment muets, les persans notamment, aucun des miens ne miaule vraiment, des fois un petit son tout doux sort mais c'est rare. Mais c'est plus reposant, positivez !

Blue_Cat

Bonjour,

C'est un magnifique chat de gouttière, avec un ascendant à poil long ou mi-long. Les gouttières sont le fruit de multiples croisements en tous genres, d'où une palette de physiques infinie. Elle est superbe !

Eugled

Tant de réponses, merci les gens! Je ne m'attendais pas.

Heureux de vous entendre comme ça.

Il a été trouvé lorsque j'étais à Sotchi (sud de la Russie) - beaucoup, beaucoup de chats de rue intéressants.

Mais quand j'ai interrogé les habitants sur cette race, ils ne connaissaient que le maine coone ou le sibérien ...

J'aimerais bien connaître cette race, parce que certains de mes proches aimeraient avoir un tel chat.

et oui, on dirait qu'elle sourit, ce qui est très différent des coones et des sibériens.🙂

Lyzzza

Bonjour Eugled

Elle est sûrement croisée avec un chat "de gouttière" tigré et une autre race courante dans la ville où vous l'avez trouvée.

Vous pouvez visiter les sites d'élevage de sibériens et de maine-coon et autres races apparentées et regarder les photos pour comparer avec votre déesse.😉

J'ai vu d'autres forums chats, Wamiz est sans conteste le meilleur, pour sa fréquentation et son ergonomie.

Vous avez fait le bon choix.

Liza

Eugled

Bonjour Eugled Elle est sûrement croisée avec un chat "de gouttière" tigré et une autre race courante dans la ville où vous l'avez trouvée. Vous pouvez visiter les sites d'élevage de sibériens et de maine-coon et autres races apparentées et regarder les photos pour comparer avec votre déesse.😉 J'ai vu d'autres forums chats, Wamiz est sans conteste le meilleur, pour sa fréquentation et son ergonomie. Vous avez fait le bon choix. Liza

Merci :)

Eugled

quant au tabby, je pense qu'il a une structure faciale très différente, en particulier le nez qui a une forme de piramide inversé