achat chat loof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis peu je possède un chat de race loof.

Celui ci était vendu "en bonne santé" avec certificat du vétérinaire.

Nous venons de découvrir qu'il est mono-testicule et ne pourra donc pas se reproduire .... pourra etre sujet a un tumeur....et n'est donc plus loof etant donné cette "tare" .

merci de vos retours

6 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour votre reponse .

je voudrais savoir s'il existe une procédure contre l'éleveur ?

je souhaites me faire "rembourser" l'achat de mon chat, et si possible qu'il paie la castration . je souhaitais le reproduire , ce qui maintenant n'est plus possible .

j'ai acheter un chat loof qui finalement ne l'est pas .

Lorsque j'ai eu mon chat , il avait 4 mois ....donc les testicules aurais du être la .

je suis assez déçu de cet élevage que je trouvais bien

Utilisateur anonyme

Sur le contrat de vente il est écrit "chat de compagnie" avgec caution pour ne pas le castrer, j'ai donc versé la caution et les eleveurs l'ont encaissé.

Je souhaitais le faire reproduire pour avoir un " bb lui" plus tard.

Après plusieurs toilettages j'ai constaté qu'il y avait une anomalie, confirmé par mon vétérinaire.

J'ai donc cherché dans le contrat , l'attestation du vétérinaire de l'éleveur qui atteste qu'il etait en bonne santé.

Si je le laisse "entier" , il y apossibilité de tumeur, et s'il se reproduit, les bb males auront cette tare mais en le laissant entier il perd son loof.

Si je le castre , il gardera son loof (lu sur site du loof). La castration d'un animal monorchyde est beaucoup plus couteuse qu'une castration "standars".

j'ai donc contacté les eleveurs , nous avions convenus d'un rdv mais ceux ci on annulé ...

Depuis plus de nouvelles ...

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai, quand je l'ai eu je n'ais pas pensé regarder s'il était bien formé. J'ai pensé cet elevage serieux, et avec l'attestation du véto , je me suis dit que tout allais bien .

Pour la castration , j'ai prévenus les éleveurs que je ne souhaitais pas le castrer et donc qu'il pouvait encaisser les 200Euros ( s'ils avaient été de bonne foi, ils auraient pu me dire que mon chat avait un petit soucis de testicule).

J'attends toujours de leurs nouvelles

Utilisateur anonyme

@Bauffret, bonjour vous pouvez contacter ce site par e-mail

www.chiens-online.com

Utilisateur anonyme

L'URL ne s'affiche pas, vous trouverez les infos sur chiensonline, ils sont super !

Utilisateur anonyme

Merci :)