Bonsoir
Vous doutez sérieusement de prendre ce petit chat, vous avez compris que ce n'est pas une bonne idée
Vous y repenserez dans plusieurs années
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Il est tout à fait normal de ressentir cela lorsque l'on adopte un chaton pour la première fois d'autant plus lorsque l'on est habitué à des chiens. Néanmoins, adopter un chaton (ou n'importe quel animal) est une décision qui se réfléchie murement en se posant les bonnes questions à savoir : est ce que je peux le prendre en charge financièrement puisque les croquettes, vaccins, frais vétérinaires ect ont un coût non négligeables, est ce que je vais pouvoir m'en occuper correctement. Toutes ces questions sont extrêmement importantes puisque comme vous le dites la durée de vie d'un chat est relativement longue et c'est donc un engagement sur le long terme que vous allez prendre si vous décidez de l'adopter.
Si vous décidez de l'adopter, je crois comprendre qu'il sera petit (peut être 2-3 mois) et à cet âge un chaton mange en moyenne une portion toutes les 8 heures donc il faudra le prendre chez vos parents ou bien le laisser à quelqu'un tous les week end (en tout cas les premiers mois) ce qui n'est pas le plus pratique. Ce n'est pas comme avec un chat adulte où il est possible de lui laisser une portion alimentaire pour 2 jours même si ce n'est pas forcément conseillé non plus, un chaton demande beaucoup plus d'attention.
Je suis bien d'accord qu'un animal apporte de la joie dans un appartement mais ce critère ne doit pas être la seule source de votre envie de l'adopter pour qu'il soit épanoui.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "