Quels croquette pour mon chat? URGENCE!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous pour savoir quels croquettes conviendrait à mes chats, j'ai décidé d’arrêter les croquettes de supermarché car elles ont beaucoup de céréales et c'est mauvais pour la digestion de mes bébés. Sachant que j'ai un mâle âgée de 2 ans et une femelle de 3 ans (c'est sa maman). Le mâle fait 4 kilos et la femelle 2. j'ai un budget de 3euros grands max par kg.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que je pourrais trouver des croquettes convenables

Kity

ps: je mets un sondage pour le meilleure site de croquette

7 réponses
Utilisateur anonyme

Désoler mais ce budget je le trouve insufisant pour de bonne croquette.

Les croquettes sanabelle sont les seul croquettes pas trop mal que je connais qui pourrais rentrer dans votre budget

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/lot_economique_croquettes_sanabelle/449355

il y en a a 2,70 le kilo.

Désoler mais ce budget je le trouve insufisant pour de bonne croquette.

Les croquettes sanabelle sont les seul croquettes pas trop mal que je connais qui pourrais rentrer dans votre budget

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/lot_economique_croquettes_sanabelle/449355

il y en a a 2,70 le kilo.

Les sannabelle sont quand même meilleures que friskies ou autre mais je trouve la compo pas top:/

Je vous conseille les croquettes sans céréales. Les meilleures pour nos poilus. Comme par exemple origen, nutrivet, purizon..... Sinon il y a aussi les power of nature que vous pouvez trouver sur le site nourrir comme la nature il me semble.

Effectivement 3 euros le kilo ce n'est pas suffisant pour de bonnes croquettes.

Si vraiment vous ne pouvez pas mettre plus je vous conseille les porta 21.

Sinon il y a aussi l'alimentation crue je ne sais pas exactement comment ça marche mais des personnes sur ce forum sauront bien vous renseigner.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Tout a été dit plus haut.

3€ le kilos, vous ne trouverez que des cochonneries. Je suis sûre que pour votre chat, vous pouvez monter à 6€ le kilo ?

À ce tarif là, si vous achetez en gros, vous pouvez avoir l'une des meilleure gamme de croquettes : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat/Natural-Cat-Meadowland-Mix-7-5Kg

Voire même 5.30€ le kilo si vous prenez le plus gros conditionnement (qui vous durera + d'un an) : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat/Natural-Cat-Meadowland-Mix-15Kg

Le budget que vous mettrez en plus dans une bonne alimentation aboutira sur des économies de frais vétérinaires plus tard, lorsque votre chat sera plus âgé. Au final, vous êtes gagnante 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

grand max 4,50€ car sinon sa ne rantre absolument pas dans mon Budget

Utilisateur anonyme

mais je ne peux pas acheter sur Internet car j'ai perdu macarte bleu et je ne la reçois pas maintenant auriez vous des supermarché a me conseiller avec de bonne marque de croquette

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les Ultima contiennent des céréales & des sous-produits animaux. De plus, elles sont trop riches en glucides.

Après effectivement, elles sont "moins pires" que les Friskies et compagnie.

Désolée Kitty, mais avec un budget de 4.50€ maxi, vous ne trouverez rien de très bonne qualité. Surtout en supermarché.

Maintenant, dîtes-vous que les économies que vous réalisez maintenant en donnant à votre chat une alimentation bas-de-gamme risquent fortement d'être dépensées dans quelques années, lorsque votre chat sera plus âgé et propice aux problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation. Je pense au diabète, pancréatite, calculs rénaux et/ou urinaires, maladies cardiovasculaires...

Il faut également penser à apporter quotidiennement un aliment humide au chat, sans quoi vous augmentez considérablement les risques qu'il fasse une infection urinaire.

C'est très bien d'avoir fait la démarche de stopper les marques de Supermarché. Mais si vous voulez le meilleur pour vos chats, il faudra augmenter le budget.

EDIT : Je n'avais pas vu, mais les Porta 21 en paquet de 10kgs sont à 4€ le kilo ! En matière de bonnes croquettes, se seront les seules à ce prix là. Par contre, je ne sais pas si vous les trouverez ailleurs que sur internet. Et la transition risque de perturber fortement la flore intestinale de vos loulous, même si vous faites une transition en douceur. Il faudrait idéalement utiliser des gammes intermédiaires, juste pour les habituer plus progressivement à un taux de glucides moins élevé.

Tenez : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171942

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "