quelle race?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma nina ressemble à un mau égyptien pourriez vous me dire se que vous en pensez?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Savannah, tu dis : "on n'a pas le meme site chat perdu alors!!! ma mère à trouver chez elle une belle persanne, elle l'a emmené au véto ni pucé et tellement pas stérilisé qu'elle attendait des bébés, le véto certifie qu'elle est de race persanne et toi sylvana tu dis qu'elle est gouttière parce qu'elle est de la rue, s'est dingue ça! je pense qu'à 25 ans, sans études vétérinaire et sans autre chat que des gouttières à la maison tu ne t'y connais pas spécialement en races!"

Tu vois, où ta mère voit une Persane, moi je verrais une "type Persane".

Eh oui, beaucoup comme ta mère, toi et d'autres voient un chat de race qui n'est pas un chat de race.

Et la preuve que ce n'était pas une Persane : elle n'était pas identifiée.

TOUS les chats de race sont identifiés, c'est la condition sine qua none pour obtenir le pedigree.

Donc, si, visiblement Silvana s'y connaît nettement plus que toi pour reconnaître un chat de race d'un chat sans race.

Utilisateur anonyme

"bah si c'est exactement ça! la persanne n'a pas ces papiers avec elle, n'empèche qu'elle reste une persanne, c'est quant meme pas compliqué à comprendre, elle ne s'est pas retrouvé gouttière du jour au lendemain parce qu'elle a été perdue ou abandonnée!! c'est fou ça!!!"

Pas identifiée = gouttière.

Utilisateur anonyme

"voila d'accord avec toi ninie, je disais dans ma question qu'elle avait une ressemblance avec le mau égyptien pas qu'elle en était une!"

Dis, tu en tiens une couche toi et même une sacrée couche !!!

Ta chatte n'a RIEN MAIS STRICTEMENT RIEN d'un Mau égyption, par contre, elle a TOUT d'un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

Birdie, tu dis : "Ah ok Dellys, parce que dans un livre sur les expos il expliquait que les chartreux aux yeux verts (ou trace de vert) étaient disqualifiés. Donc j'avais sous entendu qu'un chartreux aux yeux verts pouvait arriver par "erreur".

Comme quoi dans les livres c'est pas toujours bien expliqué."

Ben tout est question de sélection : il y a les bonnes et les mauvaises.

Si un éleveur à un chat avec des yeux très moyens, style jaune très très pâles, limite grain de raisin et qu'il le marie avec un autre avec le même défaut, au fur et à mesure des mariages on peut arriver à des chats aux yeux carrément verts.

Voilà donc comment on peut arriver à avoir un Chartreux aux yeux verts.

Utilisateur anonyme

Ah ok Dellys, c'est plus clair dans ma tête =)

Utilisateur anonyme

"on n'a pas le meme site chat perdu alors!!! ma mère à trouver chez elle une belle persanne, elle l'a emmené au véto ni pucé et tellement pas stérilisé qu'elle attendait des bébés, le véto certifie qu'elle est de race persanne et toi sylvana tu dis qu'elle est gouttière parce qu'elle est de la rue, s'est dingue ça! je pense qu'à 25 ans, sans études vétérinaire et sans autre chat que des gouttières à la maison tu ne t'y connais pas spécialement en races!"

Tu lis ce que tu veut Savannah, j'ai dis avoir vu, une fois une persanne.

Et j'ai pas 25 ans mais 26, et tu vois ça ou, les études que j'ai faites ou non?!!

Et de toute façon il n'y a pas besoin d'un bac ou quoi qu'est ce, pour savoir et admettre ( à condition de ne pas être bornée ) qu'un chat de race doit avoir une inscription au LOOF pour l'attester.

Oui j'ai 2 chats de gouttières, mais cela ne m'empêche pas d'aimer TOUS les chats, et donc de savoir faire la différence entre chat de gouttière et de race!!