quelle race?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma nina ressemble à un mau égyptien pourriez vous me dire se que vous en pensez?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Non, les yeux chez les Chartreux ne doivent surtout pas être verts.

Ils sont jaunes à orange.

Utilisateur anonyme

Ah oui, et je te passe le type de la "Chartreuse" quand j'ai vu la photo.

Tête pointue et triangulaire ........

Utilisateur anonyme

Ba oui Savannah dans la rue ce sont des gouttières. Pour chat perdu j'y vais et ce sont des chats de gouttières, juste vue un persan, sur combien de gouttières? Énormément au vu du nombre de personnes qui laissent leurs chats sortir.

Et puis beaucoup d'éleveurs stérilise et castre leurs chatons à 3 mois.

Utilisateur anonyme

on n'a pas le meme site chat perdu alors!!! ma mère à trouver chez elle une belle persanne, elle l'a emmené au véto ni pucé et tellement pas stérilisé qu'elle attendait des bébés, le véto certifie qu'elle est de race persanne et toi sylvana tu dis qu'elle est gouttière parce qu'elle est de la rue, s'est dingue ça! je pense qu'à 25 ans, sans études vétérinaire et sans autre chat que des gouttières à la maison tu ne t'y connais pas spécialement en races!

Utilisateur anonyme

c'est sur elle n'a pas pris ces papiers avec elle! si tu n'as pas ta carte d'identité sur toi, est ce que ça fait de toi une clocharde?

Utilisateur anonyme

bah si c'est exactement ça! la persanne n'a pas ces papiers avec elle, n'empèche qu'elle reste une persanne, c'est quant meme pas compliqué à comprendre, elle ne s'est pas retrouvé gouttière du jour au lendemain parce qu'elle a été perdue ou abandonnée!! c'est fou ça!!!

Utilisateur anonyme

pfff je comprends trés bien ce que tu veux dire, n'empèche que si je te montre un persan, tu vas me dire en le voyant c'est un persan, peu de chance de se tromper, si c'est un sphinx tu me répondra que c'est un sphinx à priori et meme sans que tu saches s'il a des papiers ou pas!

Utilisateur anonyme

Un chat sans papier, donc sans pedigree ne sera jamais considéré comme un pure race mais de type racial. Dans le jargon habituel, celui-ci sera considéré comme "chat de gouttière" (même principe que pour les chiens)

Utilisateur anonyme

voila d'accord avec toi ninie, je disais dans ma question qu'elle avait une ressemblance avec le mau égyptien pas qu'elle en était une!

Utilisateur anonyme

Ah ok Dellys, parce que dans un livre sur les expos il expliquait que les chartreux aux yeux verts (ou trace de vert) étaient disqualifiés. Donc j'avais sous entendu qu'un chartreux aux yeux verts pouvait arriver par "erreur".

Comme quoi dans les livres c'est pas toujours bien expliqué.

Savannah, Ninie a expliqué la même chose que Sevv. Tu disais que un chat venant de la rue pouvait être de race. On t'informe que non. C'est un gouttière même si le chat ressemble à un persan.

Et le jour où tu vois un sphynx abandonné dans la rue, je veux bien voir ça !!