quelle race?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma nina ressemble à un mau égyptien pourriez vous me dire se que vous en pensez?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Savannah, tu di: "et bien sur que l'on ne trouve pas de chat de race dans les rues, mais certains propriétaires surtout à la campagne ne savent pas qu'ils en ont un, et donc des croisements peuvent se faire!"

Ben si justement, quand on a un chat de race, on le sait !

Utilisateur anonyme

C'est sur,on trouve pas un chat de race dans la rue.Je suis d'accord avec toi Dellys,les vétos n'y connaisent rien.Pourquoi il mette sur le carnet de santé des chats de gouttière "européen"alors que c'est un race à part entière avec un standard?

Utilisateur anonyme

Si les gens ne savent pas qu'ils ont un chat de race c'est qu'il en on justement pas un!! Donc quant on trouve un chat dans la rue d'aprés certaines ici, c'est un gouttière! bon alors je n'abuse pas si je constate que parmi les abandons sur l'année dans la france entière ainsi que les pertes il y a peut etre bien des chats de race, qui donc se reproduisent etc... et donc il est trés possible de " tomber " sur un chaton qui ressemble beaucoup à son père ou à sa mère! merci de regarder sur chat perdu le nombre énorme de chat de race perdu, et vous verrez que ma question n'était pas aussi débile que certaine de vos réponses!

Utilisateur anonyme

Sauf Savannah que sur le nombre de chats "de race" déclarés perdus il y en a peut-être qu'un seul vraiment de race.

Si tu savais le nombre de personnes qui ont des "Chartreux" ............

Et le mot "débile" n'est donc pas pour NOS réponses ..........

Utilisateur anonyme

Sevv, les éleveurs n'ont pas le droit d'exiger la stérilisation des chats qu'ils ont vendus.

Mais bon, à mon avis très peu de personnes qui achètent un chat de race cher ne les laissent sortir.

Utilisateur anonyme

" Donc quant on trouve un chat dans la rue d'aprés certaines ici, c'est un gouttière!"

Oui Savannah, "imaginons" qu'ils y aient des chats de race perdus non stérilisés (hum hum imaginons) et que une chatte chartreux fait des petits avec un mâle tigré par exemple... Et dans ce cas OUI les chatons sont des gouttières. Ce ne sont même pas des TYPE CHARTREUX parce que le père n'en sera pas un. Donc oui, les chats trouvés dans la rue sont des gouttières parce que la probabilité pour qu'un chat chartreux LOOF rencontre un femelle chartreux LOOF (dans la rue) est juste quasi nul.

"Si tu savais le nombre de personnes qui ont des "Chartreux"............"

Alors là Dellys je suis d'accord, j'hallucine sur le prix des chatons gris dit "chartreux".

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Ben oui, beaucoup, parce qu'ils ont eu dans une portée de gouttière un ou des chatons bleus les vendent de type de gouttière, style 300 euros sans vaccins, sans identification, donc si on rajoute cela, ça fait le chat de gouttière bleu à environ 450 euros.

Pas mal le chat de gouttière à 450 euros !......

Utilisateur anonyme

Bref, oui, certains chats de gouttière ont vraiment un air de famille avec des chats de race mais ça reste rare.

De plus, dans la plupart des cas, ceux qui voient une ressemblance avec un chat de race ne s'y connaissent pas en race justement ...

Utilisateur anonyme

Cela me rappelle une anecdote, une visiteuse en expo qui disait avoir une Chartreuse mais en grattant, la "Chartreuse" avait une petite tâche de blanc sur le poitrail, les yeux verts, et pesait à tout cassé 2k500.

Pas mal la Chartreuse (mdrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Aahahaha la tâche blanche ^^ 2k500... On aura vraiment tou vu (ou tout entendu)

Mais je crois que chez les chartreux, les yeux peuvent parfois être verts (ou seulement un cercle dans l'oeil), mais dans tous les cas en expos c'est éliminatoire.