Mon chat est il un mau egyptien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je pense que mon chat ressemble beaucoup a un mau egyptien black smoke.Je les trouvais dans une rue surement abandonne .Elle a 1 ans .Et c est en fesant des recherches que j ai vue le mau egyptien.Mon veterinaire ne connait pas la race.

121 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, ça sera fait et donc ça fait pas mal de bisous :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi tout le monde veut a tout prix trouver une race a leur chat de gouttière?Je trouve ça idiot ça veut dire quoi que ces personne ont honte de dire au autre qu'il ont un chat de gouttière?Il préfèrent dire "mon chat est un type Bengal(au autre j'invente)"quand on voit sur le bon coin par exemple le nombre d'annonce avec marqué type bengal ou type siamois et que le chat n'y ressemble même pas c'est aberrant et du coup il les vende a un prix de taré 600 euros pour un chat tigré quelconque c'est abusé!!Par contre je suis d'accord avec euquinorev les véto n'y connaissent pas grand chose moi aussi dans les carnet de mes 3 chat il y a marqué européen alors que ce sont des goutière

Utilisateur anonyme

Hawaï est la soeur d'Harley, elle aussi avec une carte d'identification avec la mention "Européen" ce qu'elle n'est pas, bien entendu puisqu'un Européen est un chat de race (donc avec pedigree).

J'ai donc téléphoné au SIEV (identification) qui m'a dit que si je voulais changer la dénomination il fallait que j'aille chez mon vétérinaire et qu'il mentionne sur la carte d'identification de la petite la vraie dénomination, c'est-à-dire "chat de maison".

Je l'ai fait faire et maintenant Hawaï a une carte d'identification avec une mention correcte.

Et je suis fière d'avoir deux chatonnes de gouttière.

A aucun moment il ne me viendrait à l'idée d'essayer de les faire passer un chat de type de race !

Utilisateur anonyme

oui beaucoup de veto marque europeens alors que c'est faux ^^ nous notre veto à la spa marque "chat de maison" lol simpa comme race !

Utilisateur anonyme

Je crois Lunaetflèche qu'en plus, pour la grande majorité des vétos gouttière = européen, ils n'intègrent pas que l'Européen est une race à part entière, avec ses caractéristiques et son pedigree, même si beaucoup de gouttières y ressemblent.

En même temps, le principal est qu'ils sachent soigner nos loulous, on ne leur en demande pas davantage, mais c'est vrai qu'ils induisent beaucoup de leurs clients en erreur avec ça, et ajoutent à la confusion et au fait que certaines personnes du coup font une fixette sur la race fantôme de leur poilu : mon véto a dit que ! Ben oui, mais ton véto se goure ;)

Utilisateur anonyme

"En même temps, le principal est qu'ils sachent soigner nos loulous, on ne leur en demande pas davantage"

Oui Euqi, mais le problème c'est que lorsqu'on leur dit de façon calme, soft, sympa, qu'un chat de gouttière n'est pas un Européen, dans la grande majorité des cas ils s'en foutent, ils n'acceptent pas de se remettre en question.

Et pour moi, une pareille attitude n'est pas digne d'eux.

Il faut savoir reconnaître qu'on ne peut pas tout savoir et accepter de changer sa façon de faire.

Utilisateur anonyme

mon véto(bien que ce soit un excellent véto et que j'en changerais pour rien au monde!)ma dit que le "gouttière"n'est pas une race!

Utilisateur anonyme

oui ça je sais mais le terme gouttière existe

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Dellys, et c'est même hélas parfois vrai pour les soins (je fais référence au fait que le mien a refusé de croire que Gatsby faisait une intolérance au Prifinial en piqûre, en bavant partout pendant 2 jours, alors que cette intolérance existe bel et bien, mais n'est juste pas notée dans la notice).

Mais gouttière n'est en effet pas une race Lunaetflèche, justement, c'est une appellation (avec "chat de maison") qui englobe tous les chats qui n'en ont pas, de race ! Je ne pige pourquoi ils veulent absolument trouver une race à tous les chats.

Utilisateur anonyme

Oui Euqi, je me rappelle bien de l'épisode Prifinal.