Mon chat est il un mau egyptien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je pense que mon chat ressemble beaucoup a un mau egyptien black smoke.Je les trouvais dans une rue surement abandonne .Elle a 1 ans .Et c est en fesant des recherches que j ai vue le mau egyptien.Mon veterinaire ne connait pas la race.

121 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat est un chat de gouttière, très joli d'ailleurs.

Un chat qui n'a pas de papiers prouvant son pedigree et sa lignée est un gouttière. Et vu le prix d'un Mau Egyptien (1000 à 1500 €), aucune chance qu'il se retrouve abandonné dans la rue. Tu l'as emmené chez le véto, je suppose qu'il n'est pas identifié sinon tu saurais à qui il appartenait. Un chat de race est systématiquement identifié par l'éleveur.

Utilisateur anonyme

C'est une magnifique chatte de gouttière ♥

Pas de pedigree = gouttière ;)

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Euqinorev. Je ne suis pas une experte en chat mais je ne pense pas qu'un chat de race comme celui là soit retrouvé abandonné dans la rue. C'est un chat de gouttière, à moins qu'il ai des papiers ......

Utilisateur anonyme

Merci .Mais ce que je comprend pas c est que elle lui ressemble vraiment enormement(caractere,couleur).Et ma Grand mere qui a un mau egyptien black smoke est comme deux gouttes d eau comme mon chat.Et son veterinaire a dit qu il surement de race mau egyptien quand ma grand mere lui a montre une photo.

Je vous envoie une autre photo

Utilisateur anonyme

elle n avait pas de tatouage et ni de puce.

Mais ce n est pas grave je l aimerais tout autant.

Célineo

Ce qui fait la race, ce n'est pas tant l'apparence que la généalogie (et donc les papiers). Mais si jamais c'est un chat de race : il est pucé & recherché ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok merci mais j ai mis des affiches mai personne n a appeller.

Cela depuis 5 mois quand elle etait toute petite.

Peut etre tout simplement quelle a fuger ou encore ses anciens maitres l ont abandonne?

Merci Il faut que je vous envoies un nouvelle photo.

Utilisateur anonyme

Ben je peux te dire que ton chat ne ressemble pas du tout à un Mau Egyptien (il n'en a même pas le type) et si je ne me trompe pas, dans cette race et dans cette couleur on doit bien voir les marques fantômes tabby, ce qui n'est pas le cas du tien.

Utilisateur anonyme

Un Mau Egyptien c'est ça :

Ton chat est un chat de gouttière ;)

Utilisateur anonyme

Peux-tu dire de quel élevage viendrait le Mau Egyptien de ta grand-mère ?

Car vu la rareté des élevages et que tu es en France je devrais connaître.