Intoxication à la perméthrine chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà hier dimanche 30/08/2015, nous avons fait une bétises sans le savoir. Nous avons mit une pipette contre les puces pour chien sur notre chatte. Ce matin elle était bizarre et se comporter vraiment pas normalement j'ai appeler mon vétérinaire en lui expliquant la situation, elle m'a demandé de lui amené en urgences car les pipettes contre les puces/tiques de chien contienne une molécule toxic pour les chats ( la perméthrine), j'ai donc amené ma petite Maya vers 10h chez la véto. Vers 15h quand j'ai appelé l'état était stationnaire sans amélioration, elle convulser beaucoup et était perfusé (valium). Vers 18 h je rappelle, l'état était toujours stationnaire cependant il avait augmenter la dose de valium et les crises de convulsions avaient disparu mais Maya était en hypothermie, elle est donc sous lampe chauffante, bouillotte et couverture. J'ai trés peur car elle passe la nuit là-bas chez le véto et je suis anxieuse de la savoir par ma faute dans cet état critique...

Je peux appeler demain matin ce que je ferais, mais je me posais la question si lui amené une de ses couvertures polaires qu'elle adore pourrait pas l'aider, je m'entends psychologiquement, car il y a son odeur et la notre,celle de chez elle, peut-être elle se sentirais mieux, je suis tellement mal et pleines de remords que j'essaie de trouver des solutions à mon niveau pour son bien être psychologique car médical je laisse faire les pros. Qu'en pensez vous ?

Les intoxication à la perméthrine chez le chat sont courantes m'a affirmé le vétérinaire et sa secrétaire car malheureusement comme moi nous ne faisons pas attention. Je m'en veux car c'est la première fois que ça m'arrive j'ai toujours eu des chats et des chiens et j'ai toujours mit les bonnes pipettes et là dans la précipitation nous avons mis la mauvaise...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez lui ramener ses couvertures mais demandez au veterinaire si vous pouvez vraiment.

Courage.

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je me demande pourquoi les fabricants sont toujours autorisés à utiliser ce produit pour les chiens... Surtout que chiens et chats cohabitent souvent ensembles.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos message. Eh bien c'est un coup de chance, je suis aller voir Maya ce matin vers 11h, la vétérinaire m'a clairement dit qu'elle revenait de loin et qu'elle avait de la chance de s'en être sortie, que son état est stabilisé et qu'il la garde en surveillance.

Effectivement devant sa cage il y avait ses fiches de surveillances des constances vitales et elle était hier en hypothermie sévère a 33.6 ° et ce matin elle est remontée à 39.3° ce qui est trés positif m'a dit la vétérinaire.

Elle passe encore cette nuit à la clinique (01.09.2015) et normalement si tout est toujours bon je la récupère demain matin.

Je suis furieuse contre moi car je n'ai pas fait gaffe à ce fameux pictogramme mais il est minuscule et on distingue à peine que c'est un chat. Sachant que j'ai 2 chiennes et 1 chatte j'ai toujours traitées mes animaux et c'est la première fois, malheureusement ça peut arriver et pour Maya elle à eu de la chance !

Utilisateur anonyme

Concernant la couverture la vétérinaire et l’auxiliaire était très positive et trouvé ça comme étant être une bonne idée. Je lui ai donc apporté ce matin et direct elle c'est coucher dessus et elle miauler pour qu'on la caresse. Il faut juste qu'elle reprenne une alimentation et une hydratation et je la récupère !

Utilisateur anonyme

Baj je vous souhaite bien du courage pour la suite ! Je suis d'accord que la prévention sur ces produit n'est pas assez visible oui...

En tout cas j'espère que vous pourrez la récupéré demain et au passage nous poster une petite photo de la louloute !

Utilisateur anonyme

la voilà de retour chez elle. Maya est un peu encore dans les vap donc repos absolue.

Elle qui n'est pas du tout câline à la base, là ne reste que dans mes bras, me suis partout pour être dans mes bras. Je suis la plus heureuse de l'avoir avec moi et je vais suivre à la lettre les consignes du véto. Merci encore pour votre soutiens et faites passer le messages pour que ce genre d’erreurs n'arrives plus.

Utilisateur anonyme

Hello;

Je ne sais pas pour la perméthrine mais une fois mon oncle à soignier un chat mourant ( cause intoxication alimentaire severe ) avec de l'huile d'olive il lui a ouvert sa guele et a verser une grand quantité ( doucement bien sur ) , resultat : du vomis de couleur noir :s et le chat aller bien le lendemain

Utilisateur anonyme

Oh c'est un beau geste qu'a fait ton oncle ! Moi je n'avais pas le choix elle était vraiment pas bien et je ne voulais prendre aucun risque donc véto mais c'est sur que des fois il suffit de savoir des astuces et méthodes de guérison souvent empiriques et venant de nos grands mère et grands père pour sauver nos adorables boules de poils ♥