Chat Femelle insupportable.... HELP

Maucat

Hello a tous les amis,

excusez mois de mon ecritures mal ortoghraphier, je suis anglais donc mon francais n'est pas parfait,

alors voila je possède deux chattes très belle depuis 3 ans. elles ont grandis ensemble.

Nous vivons dans une grande maison il y'a un jardin et terrasse mis a leurs dispositions. elle sortent a leurs guise.

quand a la nourriture elle boivent de l'eau fraîche changer tout les jours t et mange des croquettes tout les jours et deux fois semaine elle ont droits a une Jelly qu'elle raffole.

Bon l'une est un chat adorable très calme très câline et l'autre Miaule sans cesse. la est le problème il y'a miauler et MIAULER. Elle crie DU MATIN AU SOIR aux point ou nous avons reçus la visite de la police car un voisin anonyme bien sur a cru que on lui fait du mal toute la journée. Elle crie pendant environ 1 minute non stop toute les 5 minute. Et ce TOUTE la journée.

je vous avoue que c'est invivable et que tout le voisinage se pleins de nous a cause du chat. Nous lui apportons tout ce dont elle a besoin jouer, caresse, arbres a chat, nourriture, amour et stimulation. on est arriver au stade ou on l'aime seulement lorsqu'elle fait dodo...

c'est invivable au point ou nous somme sérieusement entrain de se dire que nous la détestons et ne voulons plus jamais de chat par après...... ( au fond nous l'adorons évidemment)

elle a un comportement très jalouse vis a vis de l'autre mais aucune agressivité et nous faisons donc attention a ne pas montrer de préférence a l'une ou a l'autre.

on la nier pendant 3 mois ça na rien changer, on la pris en préférence pour calmer sa jalousie pendant 3 moi ça na rien changer... bref on a tout essayer rien a faire...

avez vous déjà vécu la même? votre aide soulagerai sérieusement notre vie et ferait que on puisse passez des journees sans tension constante.

merci a tous pour votre soutiens en ces temps difficiles!

si necessaire je peux vous partager whatsapp afin que vous entendiez a quelle point il est difficile de vivre avec ces cris....

S & J

7 réponses
Chouboudou

Bonjour,

Je vous réponds en français mais si vous ne comprenez pas quelque chose, je parle couramment anglais. Quelques pistes complémentaires :

Depuis quand y-a-t-il ce changement ? Y-a-t-il eu des changements dans votre vie ? Des personnes en moins ou en plus à la maison ? Des horaires qui ont changé ? La déco ?

Avez-vous vérifié auprès du vétérinaire si il n'y a pas une cause médicale à tout ça ?

Sinon les chattes partagent-elles la même gamelle et la même litière ?

Les chattes sont-elles stérélisées ?

En dernier recours, je sais qu'il existe des diffuseurs d'hormones pour calmer les chats et même des cachets. Je connais quelqu'un sur Twitter qui a donné des cachets à son chat et ça l'a calmé - il n'en prend plus maintenant.

Maucat

merci pour votre reponse rapide,

voici mes reponses:

Depuis quand y-a-t-il ce changement ? Depuis 1 ans +-

Y-a-t-il eu des changements dans votre vie ? a part un déménagement il y'a 2 ans je en vois pas rien d'autre. nous etions en appartement et maintenant en maison donc bcp plus d'espace pour eux.

Des personnes en moins ou en plus à la maison ? non

Des horaires qui ont changé ? non

La déco ? non

Avez-vous vérifié auprès du vétérinaire si il n'y a pas une cause médicale à tout ça ? non mais lors du dernier passage annuelle on en as parler et la veterinaire a juste dit que certain chat sont plus bavard que d'autre masi en attendant cela ne regle pas le probleme :)

Sinon les chattes partagent-elles la même gamelle et la même litière ? elle on toute deux leurs propres arbre a chats, leur propres gamelles mais le meme puit d'eau. il y'a deux litiere dans la maison et il semble que elle on tendance a faire pipi dans l'une leur besoin dans l'autre en generale

( litiere a base de cristal changer chaque semaine)

Les chattes sont-elles stérélisées ? les deux chattes on ete steriliser lorsquelle avai 8 mois toute les deux et tout leur vaccin sont a jours.

quand au diffuseur d'hormone et cachet il est quelque chose que je dois me renseigner. et je vous en remercie.

quand il s;agit de cachet cela est til des cachet d'hormone ou des cachet pour calmer le chat?

mercii enormement

Lyzzza

Bonjour

My God ! quelle épreuve ! la police, les voisins...les soupçons de maltraitance 🤪

Diffuseur d'hormones à brancher sur le secteur : FELIWAY FRIENDS.

https://www.youtube.com/watch?v=gH-Cv3RK_zU

https://wanekat.fr/solution-anti-miaulement-chat/

Pas vraiment de solution durable avant d'avoir trouvé la cause.

Liza

Mahaât

Bonjour,

Et bien, cela doit être bruyant effectivement !

Comment se comporte t'elle lorsqu'elle miaule.? Est-ce qu'elle tourne en rond, cherche quelque chose, reste dans son coin ?

Enfin, est-ce qu'elle s'entend miauler ? C'est-à-dire est-ce qu'elle n'est pas un peu sourde ? Ça pourrait expliquer pourquoi elle passe d'un chat bavard à un chat qui fait peur aux voisins !

Trifouillette

Je rigole dans mon coin ... oui oui, c'est méchant vous pensez ????

Non, non, c'est que ça me fait penser à ma tit Croquette qui miaule de la même manière la nuit, le jour et quand elle le fait je pourrais la TUER 👌 mais je ne le ferai pas, 🙅 je l'aime trop cette petite peste.

Pour vous dire, Croquette se poste devant moi, me regarde et si je fais semblant de la nier, elle commence à balancer sa queue et là elle miaule, doucement et puis de plus en plus fort jusqu'à ce que je lui donne de l'attention.

Et j'ai déjà TOUT essayé, jouer, la caresser, lui parler, lui dire sèchement NON ... rien n'y fait.

Un jour, j'en avais tellement marre, que je suis partie en branchant un enregistreur pour voir si elle discute quand je ne suis pas là... sur un enregistrement d'une heure, PAS UN BRUIT !!!!!

Ma véto n'a aucune explication elle a fait le test qu'on fait au bébé, un cliquetis près de l'oreille, ausculter les oreilles. Conculusion : Croquette aime raconter sa vie.

Ma solution : je lui donne sa pâtée préférée. Résultat : elle mange, fait sa toilette et dort et moi j'ai la PAIX.

Si vous trouver une solution, partagez-là, je suis preneuse.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre français est impeccable, ne vous inquiétez pas.

Vous pouvez peut-être essayer les Fleurs de Bach (Pet Rescue), c'est sans effets secondaires. Le Zylkène a lui aussi parfois de bons résultats. Les diffuseurs de phéromones apaisantes (Feliway) calment certains chats (pas tous).

Ces 3 méthodes calmantes sont douces et sans effets secondaires. Si rien ne marchait, peut-être faudrait-il passer à une molécule comme la fluoxétine, efficace en général, mais là c'est un vrai médicament avec éventuels effets secondaires (rétention urinaire possible), et uniquement sur ordonnance d'un véto.

Maucat

Bonjour a tous, merci a tous pour vos reponses ! je compte aller voir la veterinaire et voir si elle peux m'aider sur les solutions qu vous m'avez donner, je vous tiens au courant !

MERCI MILLE FOIS JE GARDE ESPOIR CAR J'AIME DE TOUT MON COEUR LES CHATS