Besoin de conseils pour adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai 19 ans et je suis étudiant dans un 40m² à Vannes. Ayant toujours aimé les chats, j'aimerai bien franchir le pas et en adopter un.

J'ai cru comprendre que le Mau Egyptien vivait très bien en appartement, c'est pourquoi j'ai choisi d'opter pour cette race, que je trouve magnifique.

N'ayant jamais eu de chat au préalable, j'ai tout de même besoin de conseils de la part des plus expérimentés🙂

1) J'ai un emploi du temps assez chargé en semaine (cours de 8h à 17h30, au plus tard 19h, prépa oblige), avec possibilité de rentrer le midi. Pensez vous que cela puisse poser problème?

2) Je rentre chez mes parents à Rennes une semaine sur deux pendant les week-end. Est-il préférable de laisser mon chat seul ou de l'emmener avec moi ?

3) Concernant l'adoption, je comptais l'adopter pendant les vacances d'été, où je serai dans ma maison de vacances au bord de la mer. Est-il cependant préférable de l'adopter dans cette environnement assez ouvert ou directement dans un appartement?

Merci infiniment pour vos réponses🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Reponse 1) J'ai un chat depuis plus d'un an, je part 12h consécutive tout les jour de la semaine, il n'a pas l'air mal heureux.

Reponse 2) Personnellement, je le laisserais dans Son Appartement, c'est son territoire, il y est rassuré. Peut être que tu aura des surprise en rentrant, il faudra voir. fait tout pour qu'il ne s'ennui pas.

Reponse 3 ) Si tu veux un chat de race, il faudra voir d'après la dates des naissance et compté trois mois pour le récupéré cher toi. attention, il faut vraiment pas être trop pressé, ca maman lui apprendra la litière, pas griffé,... c'est bien plus agréable.

Un maux égyptien, c'est déjà un assé grand chat pour un appartement, enfin c'est une question que je me pause. Sinon, n'hésite pas a utilisé les 3 dimension pour agrandir son espace.