Aidez-moi s'il vous plait énorme problème !

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat il y a deux moi,

il a 4 mois c'est un mau egyptien il a toujours été intelligent mais aujourd'hui il m'a épatée: il a sater par dessus le muret de mon jardin et est allé dans la rue ...

Je suis aller le chercher mais je ne veut plus le laisser sortir.

Et je me demande a quel âge (si vous avez des chats) vous les avez fais sortir dans la rue ...

Vous m'aidez beaucoup si vous me répondez ...

Merci d'avance Julianne 11 ans.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes chattes ne sortent pas, trop de danger dehors, la route etc etc... Elles ont tout ce qu'il faut en intérieur et son très bien :). Si tu veux faire sortir ton chat c'est après la castration pour éviter qu'il parte trop loin et se batte avec d'autre chat.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis d'accord avec Angeline. De plus, un chat de race ne doit jamais sortir, tu risques de te le faire voler. Déjà que je ne recommande pas de faire sortir un chat tout court, car il y a trop de dangers dehors: il peut se faire frapper par une voiture, se faire empoisonner, se faire attaquer par d'autres animaux, etc ..., pour les chats de races c'est encor plus risqué.

Personnelement, mon chat a un an et demi et elle ne sort pas et ne sortira jamais, elle a tout ce qu'il lui faut à l'intérieur de toute façon.

Mais je viens de remarquer un détail, tu as eu ton chat à deux mois ? C'est trop tôt, il n'était pas encore sevré ... tu l'a bien prit chez un éleveur certifié ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Mes minettes sortent...

Et c'est une erreur !!!

Comme l'a dit Angeline, il y a trop de dangers dehors : voitures, autres chats...

Je pense que tu devrais garder ton chat chez toi, pour éviter d'éventuels problèmes. (bagarres...)

Comme c'est un Mau égyptien, certaines personnes mal intentionnées pourrait le voler, pour le revendre ensuite...

Utilisateur anonyme

Mais chat ne sortent pas dehors trop de risque alors tu devrais peut être ne pas le laisser sortir mais bon c'est toi qui décide :)

Utilisateur anonyme

Merci a tous et non mon chat m'a été donné par une dame par d'éleveurs...

Le seul truc qui m'étonnait c'est que la fille elle laissait mon futur chat sortir tout seul alors qu'il n'avait a peine 3 mois !

Utilisateur anonyme

En tout cas je ne te conseil pas de laisser ton chat sortir, il y a énormément de danger dehors, après c'est toi qui vois bien sur..

Utilisateur anonyme

Oui Angeline je suis d'accord mais Oslot sortait a 2 jours tout seul dehors et ça fais 4 mois qu'il sort tout les jours ... Tu crois qu'il s' y abituera ?

🤦

Utilisateur anonyme

Moi mes chats sortent, vue que j'habite en pleine forêt, normalement un chaton a 4 mois il est trop jeune pour sortir.

Utilisateur anonyme

Oui Angeline je suis d'accord mais Oslot sortait a 2 jours tout seul dehors et ça fais 4 mois qu'il sort tout les jours ... Tu crois qu'il s' y abituera ?

🤦

Oui si jamais tu décide de ne plus le faire sortir il va s'y habituer, il risque de miauler pas mal au début mais faut pas cédé et il va s'y habituer. Après je n'oblige rien, si tu veux le faire sortir c'est toi qui vois mais seulement une fois castré et bien sur vacciné et identifié.

Utilisateur anonyme

moi je n'ose plus la faire sortir elle est aller dans la foret en face de chez moi et pour la recuperrer c'etait tres dur