Voyages avec Chaton

Utilisateur anonyme

Coucou ! Je vais voyager avec mon chaton de bientôt 3 mois j'aimerais avoir des conseille ect... Merci et grosse lechouille sur la joue 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ton chat a déjà voyager pour aller au veto ou quoi?

Sinon tu peut mettre un coussin dans sa cage de transport, aussi un truck pas mal: s'il miaule à très peur, qu'il sort les griffes, qu'il crache... tu peut mettre un foulard ou une serviette sur sa cage pour qu'il se retrouve dans le noir...

j'espère que je t'aurais aidé!

Nes7

Il faut que tu nous donnes plus d'informations ! Tu pars combien de temps ? En voiture ? En train ? Combien de temps va durer le trajet ? Tu seras dans une maison, un appartement ? Ca sera plus grand ou plus petit que chez toi ?

Ce qui est dangereux avec l'idée de mettre un foulard sur la cage, c'est que l'air ne passe plus, et comme dans une voiture il fait souvent très chaud, le chat risque d'attraper un coup de chaud, donc il faut faire très attention si vous faites ça, vérifier qu'il a assez d'air frais.

Farfalla56

bonsoir

c'est a peu pres l'age auquel on a commencé a voyager (en voiture) avec Dulcey

-une visite chez le véto avant tout pour en parler avec lui,

-commencer 8j MINIMUM avant le départ une cure de ZYLKENE qui est un complément alimentaire qui va limiter le stress

-commencer a faire des petits trajets avec le chat en voiture pour l'habituer a rouler sans qu'il n'associe la voiture avec le véto

-pulvériser 30min avant le départ dans la caisse de transport (indispensable soit dit en passant) du féliway en spray

-s'il fait tres chaud humidifier le poil du chat pour le rafraichir

-tu peux mettre un linge sur la caisse (pas sur le devant pour qu'il voie toujours et respire aussi) pour limiter la luminosité et la chaleur dans la caisse

-penser a lui donner a boire quand tu fais une pause pipi (voiture fermée sinon attention aux fugues!)

-une fois arrivé si il y a d'autres animaux il faut laisser le chat dans la caisse pour qu'ils puissent se sentir sans risques,

-enfermer les autres animaux s'il y en a dans une piece, installer les affaires du chat (litiere gamelles etc)

-laisser le chat faire le tour du proprietaire a son rythme en le libérant tout d'abord devant ses affaires (disposées dans un coin tranquille a l'abris des autres animaux)

-et ensuite ne surtout pas le laisser sortir et attention aux fugues quand vous entrez et sortez!

voila comment on a procédé avec Dulcey, je pense n'avoir rien oublié

ne pas oublier l'identification au cas ou! (et en plus c'est obligatoire)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je viens de voir vos message 😳 Pour info je pars en voiture en Espagne pendant 2 semaine pourra t-il supporter ? C'est dans un appartement plus petit que chez moi

Nes7

Ca fait un gros voyage (selon où tu habites), il va faire très chaud dans la voiture...

Et dans quoi allez-vous loger ?

Mais si vous n'avez personne pour le garder de toute façon la question ne se pose pas...

Utilisateur anonyme

Oui je vais loger dans un appartement . Personne pour le garder et les garde sont vraiment chère...

Utilisateur anonyme

Pour le voyage:

ça ira si tu t’arrêtes environ tout les 2-3 heure et que tu lui fait se dégourdir les pattes en harnais et en laisse, il sera tout content et toi aussi tu peux profiter d'une bonne pause

Utilisateur anonyme

Ok ,ça me rassure tout vos messages.

Merci beaucoup