Vos avis sur les coquettes sans céréales

Karry2901

Hello !!

Il y'a quelque jours j'ai achetée des croquettes avec 0% de céréales. C'est des croquettes assez chère mais j'ai voulue essayer ! Le problème : aucun de mes deux chats ne veux les manger ! Il n'aime pas du tout ça !

J'aimerai savoir si ça vous avez déjà essayez aussi et la réaction de vos bébés ?

9 réponses
Greylox

Bonjour,

A la maison on est passé aux croquettes et boites sans céréales avec une période de transition d'un mois. Nos chats apprécient leurs nouvelles croquettes et boites (surtout les boîtes). Les croquettes (Carnilove chats stérilisés) sont peut être un peu moins appétantes que celles qu'on avait avant mais ils les mangent de bon coeur. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les chats :/

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avez vous bien fait la transition entre les deux sortes de croquettes ?

Après il peut s'agir d'une question d'appétence effectivement. Je prends des Purizon au poisson, mon chat en raffole !

Utilisateur anonyme

Bonjour, justement, voici la composition de ces croquettes qu'en pensez vous ? Merci

COMPOSITION : viandes déshydratées (56%) : (poulet, porc), pois (13%), fécule de pomme de terre (7%), graisse de poulet (6,5%), saumon (5%), tapioca (5%), levure de bière (1,5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), œufs déshydratés (1%), pulpe de betterave (1%), graine de lin (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux (agrumes, romarin), plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (Au Kg) :

VITAMINES : vitamine A : 18.000UI, vitamine D3 : 1.500UI, vitamine E : 350UI, taurine : 2 000 mg, L-carnitine : 300 mg.

OLIGO-ELEMENTS : cuivre (sulfate de cuivre penta-hydraté) : 5 mg, fer (sulfate ferreux monohydraté) : 46 mg, iode (iodure de potassium) : 5,0 mg, sélénium (sélénite de sodium) : 0,30 mg, manganèse (oxyde de manganèse) : 58 mg, zinc (oxyde de zinc) : 110 mg, cuivre (chélate de cuivre d’acide aminé hydraté) : 8 mg, zinc (chélate de zinc d’acide aminé hydraté) : 10 mg.

ACIDES AMINES, SELS ET ANALOGUES : DL méthionine : 200 mg, avec antioxydants naturels d’extraits végétaux.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : protéines : 43%, teneur en matières grasses : 15% (dont acides gras insaturés oméga-6 : 1,8%, acides gras insaturés oméga-3 : 0,53%), matières inorganiques : 9%, humidité : 8%, fibre brutes : 2%, calcium : 1,6%, phosphore : 1,1%.

Caroline9244

Bonjour, justement, voici la composition de ces croquettes qu'en pensez vous ? Merci

COMPOSITION : viandes déshydratées (56%) : (poulet, porc), pois (13%), fécule de pomme de terre (7%), graisse de poulet (6,5%), saumon (5%), tapioca (5%), levure de bière (1,5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), œufs déshydratés (1%), pulpe de betterave (1%), graine de lin (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux (agrumes, romarin), plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (Au Kg) :

VITAMINES : vitamine A : 18.000UI, vitamine D3 : 1.500UI, vitamine E : 350UI, taurine : 2 000 mg, L-carnitine : 300 mg.

OLIGO-ELEMENTS : cuivre (sulfate de cuivre penta-hydraté) : 5 mg, fer (sulfate ferreux monohydraté) : 46 mg, iode (iodure de potassium) : 5,0 mg, sélénium (sélénite de sodium) : 0,30 mg, manganèse (oxyde de manganèse) : 58 mg, zinc (oxyde de zinc) : 110 mg, cuivre (chélate de cuivre d’acide aminé hydraté) : 8 mg, zinc (chélate de zinc d’acide aminé hydraté) : 10 mg.

ACIDES AMINES, SELS ET ANALOGUES : DL méthionine : 200 mg, avec antioxydants naturels d’extraits végétaux.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : protéines : 43%, teneur en matières grasses : 15% (dont acides gras insaturés oméga-6 : 1,8%, acides gras insaturés oméga-3 : 0,53%), matières inorganiques : 9%, humidité : 8%, fibre brutes : 2%, calcium : 1,6%, phosphore : 1,1%.

Bonjour,

Ces croquettes me paraissent tout à fait correctes! Bon taux de protéine!

Utilisateur anonyme

@Sam2316

Attention tout de même au taux de cendres ( matières inorganiques ) 9% c est un peu au dessus des normes, Idem pour le calcium 1,6%.

Trois sources d'amidon : pois , pomme de terre, tapioca cela fait beaucoup

Marque ultra premium, Française, fabrication sous-traitée en Espagne

=> À combiner de préférence avec une pâtée et surveiller que le contenu ne change pas d ici quelques mois

Cdlt

Manue29

bonjour

je suis aussi passé aux croquettes ( carnilove ) mon chat de 2 ans et mon chaton de 4 mois ne sont pas rassasiés avec , du coup en plus je leurs donnes 2 x 50 g de paté feringa le midi + le soir

Utilisateur anonyme

ULTRA PREMIUM DIRECT est une excellente marque de croquette pas cher sans céréales avec un ENA de seulement 21 environ ce qui en fait sur ce point l'une des meilleures marques du marché. L'ENA permet de connaître la part de glucides dans des croquettes on trouve souvent des ENA bien supérieurs à 30 ce qui les rend toxiques pour nos animaux. Je peux avoir des remises exclusives sur ULTRA PREMIUM DIRECT car dans le cadre de mon activité (nous offrons des croquettes à des refuges) c'est mon fournisseur de croquette. N'hésitez pas à vous rapprocher de moi, je pourrais vous conseiller concernant les croquettes à donner à vos animaux avec le meilleur rapport qualité/prix

Theracine

J'ai toujours habitué mes chats aux croquettes ou boîtes sans céréales qui contiennent beaucoup plus de viande ou de poisson et des ingrédients plus adaptés aux félins. Bien sûr, plus tôt ils sont habitués, et mieux ils tolèrent. Je sais qu'au début, j'avais quelques difficultés à en trouver en France et je les faisais venir d'Allemagne ou des Etats Unis. Mais, à votre place, j'insisterai car cette nourriture est beaucoup mieux adaptée à la morphologie des organes du chat. Même histoire pour les friandises. Au départ, il n'est pas difficile de nourrir un chat. C'est l'homme qui le rend exigeant ! Vous devriez persister : ce sera bien meilleur pour sa santé, son transit et tout le tintouin. Ne pas oublier que les chats grignotent tout au long de la journée... ils sont différents de nous à moins que vous ne vous mettiez aux croquettes sans céréales, histoire de le motiver ! Parfois, on est capable d'aller loin pour l'animal qu'on aime, surtout quand c'est pour son bien ! (sur la fin, je délire, mais je ne peux m'en empêcher, et je ne me soigne pas). Ceci dit, j'ai goutté les croquettes que je donne à mon chat et le comble est que je suis végétarienne ! Hauts les cœurs !

Utilisateur anonyme

Les chats sont assez difficiles lors du changement de nourriture, soit ils vont en raffoler, soit il n'en mangeront pas. Faut les habituer en mélangeant les 2 marques au début.

Les sans céréales sont vraiment bénéfiques. L'autre point important ce sont les teneurs en viandes...faut éviter les sous produits pour le bien de nos loulous