Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

VOMISSEMENTS ET PERTE APPETITSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous

Mon chat a toujours eu un estomac fragile. Le moindre changement, ou coup de stress : diarrhée.

Il a de très longs poils, quand il a commencé a regurgiter des poils je me suis mise à le brosser tous les jours.

Ce soucis s'est amélioré.

Depuis le 30 juillet (dernier vermifuge) il vomit. Pas de façon régulière : ca peut être une fois en 2 semaines ou 3; ou bien 2 fois dans la même semaine.

Je n'ai pas changé son alimentation. (Le chat a 9 mois)

Depuis 4 jours il mange moitié moins que d'habitude et ce matin a de nouveau vomit.

Je ne sais pas quoi faire il n'est pas abattu, joue, fait des câlins.

Le veto ne trouve pas de cause particulière : gastrites?

Merci pour votre aide n'hésitez pas à demander des précisions...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Par le passé, j'avais donné des aiguillettes de poulet passées à la poele sans matière grasse, à mon chat qui vomissait. Ca l'avait stabilisé pendant quelques jours. Ensuite, réintroduire doucement des croquettes spécial chat à l'estomac fragile. Ca avait bien marché pour le mien. Et toujours un repas humide par jour en complément, genre miettes de thon. Il existe des chats vomisseurs, qui le restent toute leur vie, il faut bien veiller à ce qu'ils ne maigrissent pas trop et s'adapter à leur préférence pour la nourriture. Bon courage.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)