Vomissement vert

Simba1301

Bonjour, et tout d'abord merci à ceux qui me répondront !

Simba, mon chat croise Maine coon de 4ans, a aujourd'hui passé la journée dehors dans notre jardin. En le faisant rentrer ce soir, il a vomi du liquide mousseux tout vert. Au départ, je ne me suis pas inquiétée plus que ça étant donné qu'il a mangé pas mal d'herbe aujourd'hui, mais en regardant par curiosité sur internet je suis tombée sur des articles qui m'ont fait paniquer. Je tiens à préciser qu'il n'a vomi qu'une seule fois, n'a pas l'air spécialement mal en point, et a même mangé sa pâtée comme d'habitude, mais j'aimerais tout de même avoir des avis pour me rassurer.

Encore merci pour vos réponses, je vais peut être passer pour une folle mais je suis assez parano avec mes animaux, c'est mes bébés.

J'attends vos réponses !

4 réponses
Esperance

Bonjour,

Je ne suis pas véto mais j'aurais tendance à dire que si le chat a remangé sans problème ensuite et que son comportement est normal, il n'y probablement pas lieu de s'inquiéter.

Mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "spécialement mal en point".

Simba1301

Bonjour, Je ne suis pas véto mais j'aurais tendance à dire que si le chat a remangé sans problème ensuite et que son comportement est normal, il n'y probablement pas lieu de s'inquiéter. Mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "spécialement mal en point".

Je voulais juste dire qu'il a l'air en forme et pas spécialement malade, merci beaucoup de votre réponse !

Kalou124

Votre chat s'est purgé, il a du avaler des poils en faisant sa toilette. Vous pouvez lui donner de la pâte au malt pour l'aider à éliminer les poils ingérés.vous en trouverez en animalerie ou sur des sites tels Zooplus (smilla)ou autres.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, ce n'est pas la peine de s'inquiéter si votre chat a vomi une seule fois et se porte bien. Dans le cas où l'état général de votre chat change (ne s'alimente plus correctement, est léthargique, ...), qu'il revomit plusieurs fois, une consultation vétérinaire sera nécessaire. Pour l'instant, rien de grave !

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "