Exactement.....il y a les arnaqueurs mais les gens achètent n'importe quoi et n'importe comment et à n'importe quel prix....et après ils se plaignent....
Pour notre maine coon, j'avais trouvé le site de l'éleveuse avec photos des parents et des chatons en Bretagne, ns sommes à Paris...
Je suis retourné plusieurs fois sur le site....je suis même rentré en contact avec l'éleveuse qui lui avait vendu le père de notre Flemming et qui avait aussi un site ou le chat avait été primé plusieurs fois.
Après des contacts téléphoniques, j'ai posé plein de questions mais l'éleveuse aussi m'en a posé, ou ns vivions, comment été l'appartement etc......puis ns avons réfléchi....
J'ai demandé le prix, les chatons étaient vaccinés, puccés, anti puces, vermifugés, testés et suivis par sa véto....
J'ai re téléphoné....demandé si je pouvais voir les parents des chatons.....dans quelles conditions tous ce poilus vivaient....
Ns avons convenu d'un premier rendez vous et l'éleveuse s'est proposé de venir nous chercher à la gare....
Elle nous a fait tout visité, nous avons vu les chatons au nombre de cinq, les parents maine coon, le chien de la famille et même les enfants (des addos)...
J'ai demandé à voir les papiers des parents chats, les documenst des tests effectués, comment s'était déroulé la naissance des chatons ......etc.....et pendant tout ce temps tous ces poilus courraient et jouaient dans le grand salon parmi nous....
On s'est senti tout de suite en confiance...ns y sommes restés tout l'après midi.
Nous avons pu voir comment vivaient les chatons, leurs parents, l'atmosphère des lieus....
Elle nous a fait visité sa maison, le jardin....on s'est senti très bien accueilli....
Nous sommes allés chercher notre Flemming un mois après.....ns sommes restés l'après midi chez l'éleveuse.....elle avait même préparé un repas....et nous avons repris notre train (ils ns ont conduits à la gare) avec notre magnifique boule de poils.....pour notre plus grand bonheur.
Ns avons tous les papiers de Flemming, même l'arbre généalogique...les tests....papier de vente etc....
Nous n'y connaissions rien pourtant mon mari et moi......mais nous avons mis toutes les chances de notre côté.
Nous sommes en contact régulier avec l'éleveuse, nous correspondons par mail, et je lui envoie des photos de notre Flemming et nous parlons de nos familles respectives poilus et de nos enfants.
L'achat d'un animal, et surtout à ce prix, doit se faire après avoir longuement réfléchi, pas sur un coup de tête.