victime d une mauvaise éleveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour

si comme moi , vous avez éte victime d une éleveuse peu scupuleuse, contacter moi

cette soit disant éleveuse vends sans aucun scrupules des chatons malades,de plus vous ne pouvez etre sure des parents ,et quand on les contactent ils ne répondent plus,j ai éte victime de cette personne , et je me retrouve demunie ,car seule mon témoignage n as pas assez de poids

en ce groupant nous pourrons faire quelque chose

58 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà si les gens arretaient d'aller dans des pseudos elevages ou particuliers qui font du non LO(O)F ce serait bien, après faut pas venir pleurer

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour la confirmation ^-^

Gwash95 --> tu sais, certaines personnes ne s'y connaissent pas bien en élevage et si l'élevage lui paraissaient clean quand elle y est allé, c'est normal qu'elle se soit fait arnaquer (regarde les animaleries : les chiots et la boutique paraissent super, beau, propre et pourtant les conditions dans lesquels sont élevé les adultes et naissent les chiots sont juste abominables)

Utilisateur anonyme

"pour vous répondre , elles vends des lof et non loof"

Donc à mettre dans la catégorie éleveur/marchand d'animaux .....

Utilisateur anonyme

"Si tu n'as rien demandé malheureusement tu ne peux t'en prendre qu'a toi même."

Entièrement d'accord avec toi Sevv.

Malheureusement beaucoup de particuliers ne veulent pas payer "cher" et prennent des succédanés de races et après ils s'en mordent les doigts.

Il n'y a pas de lézard comme on dit, si un chat de race est à 1000 euros et qu'on trouve un pseudo de race à 500 euros, c'est sûr, il y a une m erde derrière ......

Moralité de l'histoire : on en a pour son argent ..........

Faut pas venir se plaindre après.

P'titefleur

Exactement.....il y a les arnaqueurs mais les gens achètent n'importe quoi et n'importe comment et à n'importe quel prix....et après ils se plaignent....

Pour notre maine coon, j'avais trouvé le site de l'éleveuse avec photos des parents et des chatons en Bretagne, ns sommes à Paris...

Je suis retourné plusieurs fois sur le site....je suis même rentré en contact avec l'éleveuse qui lui avait vendu le père de notre Flemming et qui avait aussi un site ou le chat avait été primé plusieurs fois.

Après des contacts téléphoniques, j'ai posé plein de questions mais l'éleveuse aussi m'en a posé, ou ns vivions, comment été l'appartement etc......puis ns avons réfléchi....

J'ai demandé le prix, les chatons étaient vaccinés, puccés, anti puces, vermifugés, testés et suivis par sa véto....

J'ai re téléphoné....demandé si je pouvais voir les parents des chatons.....dans quelles conditions tous ce poilus vivaient....

Ns avons convenu d'un premier rendez vous et l'éleveuse s'est proposé de venir nous chercher à la gare....

Elle nous a fait tout visité, nous avons vu les chatons au nombre de cinq, les parents maine coon, le chien de la famille et même les enfants (des addos)...

J'ai demandé à voir les papiers des parents chats, les documenst des tests effectués, comment s'était déroulé la naissance des chatons ......etc.....et pendant tout ce temps tous ces poilus courraient et jouaient dans le grand salon parmi nous....

On s'est senti tout de suite en confiance...ns y sommes restés tout l'après midi.

Nous avons pu voir comment vivaient les chatons, leurs parents, l'atmosphère des lieus....

Elle nous a fait visité sa maison, le jardin....on s'est senti très bien accueilli....

Nous sommes allés chercher notre Flemming un mois après.....ns sommes restés l'après midi chez l'éleveuse.....elle avait même préparé un repas....et nous avons repris notre train (ils ns ont conduits à la gare) avec notre magnifique boule de poils.....pour notre plus grand bonheur.

Ns avons tous les papiers de Flemming, même l'arbre généalogique...les tests....papier de vente etc....

Nous n'y connaissions rien pourtant mon mari et moi......mais nous avons mis toutes les chances de notre côté.

Nous sommes en contact régulier avec l'éleveuse, nous correspondons par mail, et je lui envoie des photos de notre Flemming et nous parlons de nos familles respectives poilus et de nos enfants.

L'achat d'un animal, et surtout à ce prix, doit se faire après avoir longuement réfléchi, pas sur un coup de tête.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, votre comportement ton mari et toi ainsi que celui de l'éleveuse devrait toujours être ce qui doit se faire.

P'titefleur

Ben oui...attend Dellys...il y aura toujours des marchands d'animaux peu scrupuleux...mais ils n'obligent pas les gens à acheter...non ?

Ils achètent sur un coup de tête, en passant devant une animalerie ou sur internet mais sans se renseigner.

Nous on faisait à chaque fois, quatre heures de train aller et retour.....pour ce chaton....cela nous prenait presque toute la journée.....et alors on ne le regrette absolument pas, on a réfléchi pendant plus d'un mois.....après l'avoir vu la première fois.

Utilisateur anonyme

Vous savez quand on y connait rien ...

Je suis la première à mettre fait avoir avec ma petite chihuahua ...

Ma dogue je suis tombé sur une dame très gentille et avec qui j'ai encore contact

Mon educateur canin m'a expliqué plein de truc sur les éleveurs , et surtout se qui concerne les chien policier ou les gens qui aimeraient faire du mordant , c est assez compliqué à retranscrire mais je suis tombé de haut en apprenant tout ça ...

Si un jour je reprend un chien , je veux que mon educ soit avec moi lors de l'achat du chiot

Utilisateur anonyme

Ben avant de prendre un animal il faut prendre son temps, quitte à attendre pendant des mois.

Se renseigner sur les forums, au club de race.

Appeler plusieurs éleveurs, tout noter ce qu'il vous dire et voir justement ce qui cloche.

Par exemple en Maine-Coon, si un éleveur ne parle pas des tests HCM, comme on dit : ça sent mauvais ........

P'titefleur

Mon mari et moi, on y connaissait rien et alors....on s'est renseigné...faut pas exagérer....à notre époque....il y a internet, des journaux spécialisés....des forums ou on peut poser des questions etc.....

Et de toute façon, même quand vous avez vu l'animal en question, vous pouvez toujours prendre votre temps pour réfléchir....mais non les gens veulent tout et tout de suite....

et après ils se plaignent.