Veterinaire et coryza du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai un petit maine coon de 5 mois que j'ai récupéré il y a 1 semaine et demie chez un éleveur. ( peu scrupuleux étant donné qu'il m'a vendu un petit châton atteint d'un coryza sans véritablement me le dire : "il a attrapé légérement froid, ça passera tout seul dans une semaine")

bref, je me suis très vite attaché à lui (un caractère en or) et je m'en suis donc allé voyant que le "léger rhume" ne passait pas véritablement et que son oeil coulait chez un vétérinaire.

J'arrive donc chez lui et celui-ci l'osculte rapidement en me disant : coryza relativement léger, et galle des oreilles.

Je prends donc le médicament contre la galle sans sourciller et lui demande "et pour le coryza ?"

celui-ci me répond : rien à faire, on va le laisser faire ses anti corps pendant 3 mois et on verra ensuite.

maintenant mon problème : après une semaine, ça ne s'améliore pas du tout. J'essaye de lui faire des inhalations + colyre dans les yeux + nez afin de le soulager et l'aider à respirer.

Je m'apperçois qu'il recrache lorsqu'il éternue de la morve jaune + sang.

Ce qui donne un mélange peu ragoutant d'une morve marron.

je m'apperçois également que quand je lui nettoie son oeil larmoyant, ce n'est pas un liquide clair mais plutôt marron.

Ma question : dois-je aller voir un autre vétérinaire ? Ou est ce que je fais confiance à celui qui m'a dit : "on le laisser pendant 3 mois pour ses anti corps".

Merci pour vos conseils.

6 réponses
Agnesbes43

Bonjour,

Alors moi perso, j'irais voir un autre véto, le chaton a t-il été vacciné contre le coryza ?

Mon chaton Elvis a le coryza et le véto m'a donné des antibios.

Greylox

je rejoins l'avis d'Agnesbes43 (le fait même que vous vous posiez la question montre qu'il vaut mieux changer de véto)

De plus, vu l’aggravation des symptômes, une visite rapide chez le véto s'impose.

Utilisateur anonyme

Je vais prendre rdv dans ce cas..

Il a été vacciné oui

Lulu Frnc

Bonsoir,

Vous devriez changer de vétérinaire car un coryza ne passe pas tout seul mais se soigne avec des antibiotiques!

Le coryza est une maladie mortelle très connue chez le chat, c'est quand même bizarre qu'un vétérinaire vous dise ça pfff

Utilisateur anonyme

Bonjour alors je rejoins tout le monde, changez de vétérinaire, par contre vous avez eu un certificat de bonne santé du vétérinaire lors de la cessation du chaton?

Parce qu'il n'est en aucun cas normal d'avoir un chat ayant galle des oreilles + coryza, donc personnellement l'éleveur aurait de mes nouvelles .

Vous l'avez pris dans quel élevage?

Utilisateur anonyme

le collyre a été préconisé par le vétérinaire. C'était d'ailleurs le seul soin qu'il m'a dit de faire.

J'ai eu le certificat comme quoi il allait bien lors de l'achat de celui-ci. Mais chose étrange : j'avais remarqué une semaine plus tôt (avant l'achat lors de notre première visite) avec ma compagne que le chat avait déjà l'oeil qui coulait. (on avait des photos ou on pouvait clairement l'apercevoir)

Réponse de l'éleveur : coup de froid, rien de grâve. On l'a bêtement cru et on n'a pas cherché plus loin.