Bonjour à tous,
j'ai un petit maine coon de 5 mois que j'ai récupéré il y a 1 semaine et demie chez un éleveur. ( peu scrupuleux étant donné qu'il m'a vendu un petit châton atteint d'un coryza sans véritablement me le dire : "il a attrapé légérement froid, ça passera tout seul dans une semaine")
bref, je me suis très vite attaché à lui (un caractère en or) et je m'en suis donc allé voyant que le "léger rhume" ne passait pas véritablement et que son oeil coulait chez un vétérinaire.
J'arrive donc chez lui et celui-ci l'osculte rapidement en me disant : coryza relativement léger, et galle des oreilles.
Je prends donc le médicament contre la galle sans sourciller et lui demande "et pour le coryza ?"
celui-ci me répond : rien à faire, on va le laisser faire ses anti corps pendant 3 mois et on verra ensuite.
maintenant mon problème : après une semaine, ça ne s'améliore pas du tout. J'essaye de lui faire des inhalations + colyre dans les yeux + nez afin de le soulager et l'aider à respirer.
Je m'apperçois qu'il recrache lorsqu'il éternue de la morve jaune + sang.
Ce qui donne un mélange peu ragoutant d'une morve marron.
je m'apperçois également que quand je lui nettoie son oeil larmoyant, ce n'est pas un liquide clair mais plutôt marron.
Ma question : dois-je aller voir un autre vétérinaire ? Ou est ce que je fais confiance à celui qui m'a dit : "on le laisser pendant 3 mois pour ses anti corps".
Merci pour vos conseils.