Vers dans les selles de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de trouver dans les selles de mon chaton de 4 mois, ce que je pense être un vers

Pouvez-vous me donner des conseils

Merci d’avance

6 réponses
Daki

Il est immense ! Le pauvre ne doit pas en avoir qu'un. Il faut absolument le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois au moins, et antipuce (les puces donnent des vers) . Vu l'âge du chaton et le fait qu'il n'a certainement jamais été vermifugé avant mieux vaut demander au véto lequel utiliser et lui montrer la photo. Mais vraiment ne pas trainer, ça peut avoir des conséquences très graves voire fatales.

Ragnar

Bonjour, 2 solutions, la meilleur l'emmener voir 1 vétérinaire. Ou simplement passer chez 1 vétérinaire sans le chat pour lui demander un vermifuge en lui indiquant l'âge ainsi que le poids (c'est important) de votre chat pour le bon dosage.

En sachant quand même qu'un vermifuge ne coûte pas grand chose - de 10€.

C'est pas grave mais faut pas attendre sinon ça peut le devenir. :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, c’est ce que je pensais mais j’en voulais avoir confirmation

Est-ce que vous pensez que ce serait mieux de l’envoyer directement chez le vétérinaire ?

Tania28700

Le véto sera à même de te prescrire le vermifuge adéquat 🙂

Vas y même sans ton chaton mais avec la photo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok super merci encore

Patricia J
4 ans inspectrice bénévole active sur le terrain et dans les refuges/dispensaire dans une association de protection animale. Protectrice animale depuis toujours. Adopte depuis des...

Bonjour

Je viens de trouver dans les selles de mon chaton de 4 mois, ce que je pense être un vers

Pouvez-vous me donner des conseils

Merci d’avance

Bonjour,

Vous pouvez le vermifuger avec une pipette vermifuge qui traite les vers ronds et les vers longs.

En téléphonant à un vétérinaire, on vous conseillera sur le produit à utiliser car c'est encore un chaton et ces pipettes s'utilisent également suivant le poids de votre chat (donc, avant de téléphoner, pensez à peser votre chaton car on vous demandera son poids pour pouvoir vous vendre la pipette) 👋

PS : sacré vers sur la photo !

" Patricia J "