Une forte envie de Maine coon

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Etant un amoureux des chats depuis toujours, je n'ai malheureusement jamais pu en posséder un car mes parents ne l'ont jamais souhaité. Aujourd'hui j'ai fini mes études et je m'apprête à emménager dans un T3 de 65m² avec ma copine (qui a pour sa part toujours eu des chats).

Je suis extrêmement séduit par l'apparence des Maine coon. De plus, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, ce sont des chats très attachés à leur maître et très affectueux, ce qui est parfait pour moi.

Etant dans la région Lilloise, j'ai plusieurs questions:

-un Maine coon pourra-t-il être heureux en appartement?

-n'étant pas dans une optique de vouloir un pure race pour participer à des concours ou faire de l'élevage, y a-t-il un moyen d'avoir un coon à des tarifs raisonnables sans pour autant qu'il développe des maladies de type cardiaque?

-sur la base de ces questions, avez-vous des bonnes adresses à me fournir?

Merci d'avance !

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour

- une main Coon peut être heureux en appartement, il faudra lui trouver des activités pour compenser le manque de sortie ^^

- y a de tout comme prix mais il ne faut pas chercher le moins cher ou le plus proche de chez vous dans l’idée de faire des économies, le main Coon est une race qui peut avoir des problèmes cardiaques donc il faut le prendre dans un élevage qui test la santé des parents (preuve à l’appuit) par conséquent le prix du chaton augmente pour que l’éleveur s’y retrouve dans ces compte, un ami en a un, payé 1200€.

- je n’en connais pas mais n’hesite Pas à voir l'élevage pour te faire une idée, visite en au moins 2/3 pour faire la comparaison ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Ma mère à 2 maine coon (frère et sœur) nous ne les laissons pas sortir pour qu'ils n'attrapent de maladie et cela ne les dérangent pas. Par contre nous avons acheter un arbre a chat assez grand car ce sont de gros matou.

-Nos maine Coons nous les avons eux a 800 euros les 2 car c'est une personne de notre famille qui fait l'élevage, mais sinon les prix sont de 1000 euros. Pour la maladie cardiaque on ne peut pas savoir, le père de nos 2 chats a fait une crise cardiaque du jour au lendemain on ne sais pas pourquoi.

-Pour l'adresse il faudrais que je re demande à ma mère car je ne la connais pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est compliqué mais vous pouvez en trouvé des gratuit et des pas très cher mais après il faut être conscient que c'est la race de chat la plus grande et il devienne vraiment vraiment très grand 😊😊( si j'en trouve un je pencerai a vous)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En général quand un chat de race est gratuit c’est que c’est louche..., attention si vous trouvez une annonce qui dit que l’animal est gratuit mais qu’il faut juste payer le transporteur c’est une arnaque ! Quant au « pas trop cher » comme je l’ai dit’plus haut, n’est pas bon signe de qualité, les prix commencent à 1000€, en dessous on pourrait se demander si cet élevage teste ces chats aux éventuelles maladies et autres...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si vous voulez un vrai maine coon avec toutes les caractéristiques de la race il faut le prendre chez un éleveur, un chat ou un chien de race coûte toujours cher à l'achat .

Pour les élevages je vous conseil un élevage familiale .

Utilisateur anonyme

Vous n'avez jamais eu de chat ? Un conseil, commencez par un chat poil long classique (voir même un chat poil court), quand vous aurez vu l'entretien que c'est (du chat et de la maison), vous n'aurez peut-être plus autant envie d'un MC.

Je fais adopter des chats tous les jours et un des trucs que j'entends le plus souvent chez les propriétaires de chats à poils longs c'est se plaindre d'avoir des poils de chat partout sur les fringues et de devoir le brosser tous les jours.

C'est facile le craquer sur le look, mais bien souvent les gens n'assument pas du tout derrière.

Greylox

Je plussoie pour les poils longs, c'est une galère à l'entretien (du chat et du logement) surtout quand le chat n'aime pas être brossé (et il y en a plus qu'on ne le pense) ; sans parler des vomis à cause des bouchons de poils (les poils courts en font aussi mais moins souvent).

On a même dû changer de tapis pour en prendre un où les poils accrochent moins car nos séances d'aspirateur hebdomadaires devenaient une vraie galère...

Et encore, notre puce est un format "mini chat" (mais véritable bombe à poils) et n'a pas les poils aussi longs qu'un Main Coon.

Edit : et attention aux Main Coon "à tarif raisonnable", quand on veut un chat de race en bonne santé et qui a été élevé dans de bonnes conditions, il faut y mettre le prix. Les trucs sur le bon coin et autres particuliers qui se prennent pour des éleveurs... c'est l'arnaque et en plus en les payant vous encouragez et financez leur trafic. Idem pour le éleveurs, il y a du bon et du mauvais, il faut prendre sopn temps pour bien choisir et, encore une fois, y mettre le prix.

Je ne peux aussi m'empêcher de prêcher pour la paroisse des chatspasderace : il y a plein de chats en attente de famille qui sont actuellement en refuge ou famille d'accueil. Ce ne sera pas des main coon mais eux aussi mérite de l'amour, un toit et une gamelle :)