Typhus chatte gestante, bébés atteints ?

Sixara
Sixara

Bonjour,

Je me permet un nouveau sujet car je ne trouve pas réponse à mes questions.

Je vous explique:

J’ai accueilli un nouveau chaton à la maison qui est morte 6 jours après son arrivée.. cela a tellement été fulgurant qu’aucun test n’a pu être effectué, seulement voilà une semaine après j’ai une chatte gestante qui a eu les même symptomes, après hospitalisation et test pcr, c’est le typhus ! Elle s’en est sorti bien heureusement et a mis bas dix jours après

Les questions sont les suivantes, même les vétos ne ne sont pas tous d’accord alors si vous avez déjà été confronté à ce genre de cas..

Combien de temps la chatte doit être isolée des autres pour ne plus être contagieuse ? Elle n’a plus de symptômes depuis deux semaines et j’ai dors et déjà lavé au javel tout ce que je pouvais

Pour ce qui est des chatons,

Sont ils eux aussi contagieux ? Ils ont trois jours et grossissent tous (un veto m’a dit si plus de symptômes plus contagieuse, donc ils n’ont pas de symptômes même si peut être atteint au cervelet)

Si oui combien de temps ? car j’ai une autre portée de chatons et voulait savoir si je pouvais les mettre tous ensemble quand ils seront un peu plus grand

Est ce sûr à 100% qu’ils seront touchés (ataxie) ou y a t il des chances aussi qu’ils n’aient rien ?

Merci d’avance pour vos retours, cela m’aiderai à y voir plus clair

Sarah

12 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Blue Cat
Blue Cat

Sur un forum public comme Wamiz, vous n'avez pas affaire à des employés à vos ordres mais à des personnes de bonne volonté connaissant bien les chats et qui répondent exactement comme elles l'entendent dans la mesure où elles restent polies. Et c'est parfois bien difficile face à certains postants immatures et irresponsables.

Sixara
Sixara

Ah oui, bon six mois d’isolement ça va faire beaucoup 😆

Les chatons restent de toute façon dans la nurserie et ne seront pas en contact avec les autres jusqu’à leur départ

Merci à vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?