Typhus chatte gestante, bébés atteints ?

Sixara
Sixara

Bonjour,

Je me permet un nouveau sujet car je ne trouve pas réponse à mes questions.

Je vous explique:

J’ai accueilli un nouveau chaton à la maison qui est morte 6 jours après son arrivée.. cela a tellement été fulgurant qu’aucun test n’a pu être effectué, seulement voilà une semaine après j’ai une chatte gestante qui a eu les même symptomes, après hospitalisation et test pcr, c’est le typhus ! Elle s’en est sorti bien heureusement et a mis bas dix jours après

Les questions sont les suivantes, même les vétos ne ne sont pas tous d’accord alors si vous avez déjà été confronté à ce genre de cas..

Combien de temps la chatte doit être isolée des autres pour ne plus être contagieuse ? Elle n’a plus de symptômes depuis deux semaines et j’ai dors et déjà lavé au javel tout ce que je pouvais

Pour ce qui est des chatons,

Sont ils eux aussi contagieux ? Ils ont trois jours et grossissent tous (un veto m’a dit si plus de symptômes plus contagieuse, donc ils n’ont pas de symptômes même si peut être atteint au cervelet)

Si oui combien de temps ? car j’ai une autre portée de chatons et voulait savoir si je pouvais les mettre tous ensemble quand ils seront un peu plus grand

Est ce sûr à 100% qu’ils seront touchés (ataxie) ou y a t il des chances aussi qu’ils n’aient rien ?

Merci d’avance pour vos retours, cela m’aiderai à y voir plus clair

Sarah

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Sixara
Sixara

Mes chats sont tous vaccinés donc quand on ne sait pas on s’abstient, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’a fait qu’une forme légère (uniquement de la fièvre sur un seul jour) et qu’elle s’en est sorti, mais en faisant tous les tests plus poussés car gestante, c’était le typhus.

Vous ne savez donc pas que les vaccins ne sont pas fiable à 100%? C’est triste

Mon autre chatte qui a déjà eu ses bébés n’est pas du tout porteuse du typhus elle n’a rien eu et avait mis bas avant l’épisode de typhus, les bébés vont très bien.

Où voyez vous que j’ai dis qu’elle aussi avait le typhus ? Nulle part ah oui.

Sinon vous savez répondre aux questions ou vous savez seulement être désagréable ?

C’est fou ce manque d’empathie à chaque fois qu’on vient demander quelque chose sur un forum.

Vous pensez que je suis contente d’avoir perdu un de mes chats et failli en perdre un autre et ses bébés ?

Du coup je réitère, si vous n’en savez pas plus abstenez vous de tout commentaire

Merci

Sarah

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, vos chattes sont non stérilisées et porteuses du typhus. Vous avez actuellement deux portées probablement porteuses du typhus. Que vous dire si ce n'est de faire stériliser vos chattes et de vacciner tous vos chats contre le typhus, le coryza et la leucose ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?