Si vous aviez commencé par dire que vos chats, bien que vaccinés ont quand même chopé le typhus, cette dispute n'aurait pas eue lieu, à se demander si vous n'avez pas fait exprès de le cacher...
Ensuite, je ne sais pas c'est quoi vos histoires de cervelet et d'ataxie, le typhus est un parvovirus, c'est dans le tube digestif, pas dans la tête, une mort abominable avec un taux de mortalité avoisinant les 100% chez les chatons, ultra-contagieux et Très résistant dans l'habitat.
Est-ce que les anticorps de la mère vaccinée vont agir un temps chez les chatons ? Est-ce que la mère peut donner des anticorps par le biais de l'allaitement ? Je ne sais pas, il faut mieux demander à un vétérinaire et écouter la version LA PLUS ALARMISTE !
La morale de l'histoire, c'est qu'il faut être très prudent quand on accueille un chat errant, ce n'est pas une question d'avoir du cœur ou pas, c'est juste du bon sens parce que là, vous venez peut-être de condamner tous vos chatons (en espérant que vous les ferez euthanasier, et que vous aviez aussi fait euthanasier la chatte errante que vous avez accueillie ?).
Par ailleurs, je vois que vous avez indiqué "maine coon" comme race de chat ? Sachez que le typhus est un vice rédhibitoire en cas de vente.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "