Trouver les des avis sur les élevages de maine coon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je désire acquérir un maine coon dans quelques mois. J'aimerais savoir ou je peux trouver sur le net des avis de particuliers sur les élevages de cette race.

Avez-vous de bonne adresse?

Merci beaucoup.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!

J'ai une question pour toi Ptitfleur, est-ce que ton Flemming a atteint sa taille adulte ? Il doit avoir pas loin de 3 ans (vu que c'est un F) et je me posais la question parce que Guizmo a beau avoir presque 2ans et demi j'arrive encore a le voir grandir, je m'attendais a ce que son poids (et sa taille) commence à se stabiliser mais c'est toujours pas le cas. IL ne fait que 7.8kg pour l'instant mais continu a prendre en longueur alors que Goupix ne bouge plus depuis prés d'un an.

P'titefleur
P'titefleur

Très beaux tes poilus Pinks

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins p"titefleur, il faut bien se renseigner sur les élevages avant de choisir un chaton. Poser toute les questions importante (test, condition d’élevage, ..) avant de faire son choix.

Tu peux aussi te renseigner sur http://forum.mainecoon-france.com/ , ce forum regroupe beaucoup d’éleveur et de particulier qui sauront t'orienter vers des élevages et répondre à tes questions.

C'est la que j'ai trouver plein d'info utile sur les Maine coon et mes deux poilus s'en réjouissent :P

Coco33150
Coco33150

Flemming.... non plus lynx !!!!

Coco33150
Coco33150

Craquage pour toute la famille........... tout simplement !!!! la 4ème photo..... mini tigre de Sibérie !!!

P'titefleur
P'titefleur

Alors....imagine....lorsque nous avions vu son père sublime ainsi que sa mère très belle et ses frères et soeurs....lol !!!!

P'titefleur
P'titefleur

Ouais.....mais Flem ne pourra jamais avoir de petits.....à pu coucougnettes !!!!! lol

Coco33150
Coco33150

Ca y est..... je suis tombé amoureuse.......... de Flemming !!!

P'titefleur
P'titefleur

Si tu veux d'autres renseignements.....envoie moi un mp

Les prix vont de 900€ à 1300€.... tout dépend de la physionomie des parents....de la longueur des poils.....etc.....

P'titefleur
P'titefleur

Renseigne toi bien sur divers élevages ......de préférence un petit élevage familial.....avec une ou deux mères et qui ne fait pas plus de deux portées par an......

J'ai eu le mien chez une particulière, une pationnée des maine coon .......qui fait une portée par an......

j'ai d'abord discuté longuement avec elle......puis j'ai été voir les chatons en Bretagne (je suis de Paris).....

j'ai tout visité......j'ai vu les parents....comment ils vivaient.....elle m'a montré les LOOF et les arbres généalogiques des parents.....

les chatons avaient deux mois......nous avons mis une option verbale de huit jours sur l'un d'eux.....je suis restée toute une après midi pour discuter...... vu l'autre chat devon....le chien de la famille et le comportement des chatons avec lui .....

puis après avoir bien réfléchi .... avons réservé le chaton et nous sommes retournés en Bretagne le chercher à ses trois mois.....

un bon éleveur ne vend pas ses chatons avant ses trois mois...... ils doivent être inscrit au LOOF, pucés, vaccinés, vermifugés et traités anti puces......

je te présente Flemming (nom de naissance Fuerté Ventura....) trois ans.

Il fait 1m05 et 8,5kg.... beau spécimen !!!! lol c'est un amouuuur.....un véritable agneau....il s'entend très bien avec tous les chats et tous les chiens.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?