Trou dans les poils omoplates

Paupau1234
Paupau1234

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de vous contacter au sujet de mon chat, Roméo, qui a subitement eu une perte importante de poils entre les omoplates avec une plaque rouge. Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire mais je pense que je n’aurai pas de rendez-vous avant quelques jours. Quelqu’un aurait déjà eu une situation similaire avec son petit Loulou ?

Merci d’avance

Pauline

8 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour ! Est-ce qu'il se lèche à cet endroit ? De quand date ses vaccins ?

La mienne me fait quelque chose de similaire après ses vaccins, entre quelques jours et quelques semaines après ! Ça semble la démanger et elle lèche de plus en plus, agravant le truc...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Pas de situation similaire mais une petite idée : une pipette antipuces récemment ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Dl 2244 a raison de penser à une pipette anti puces.Le mien a eu cela après effectivement l’application de cette pipette. Il se lechait beaucoup (et c’était également un Maine coon)

Le veto lui a donné une pommade à appliquer et collerette évidemment

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça peut effectivement être l'anti-puces. Ça peut aussi être de la teigne

Citer
Paupau1234
Paupau1234

Bonjour merci à tous pour vos réponses, pas de pipette anti puce récemment ni de vaccin… il ne se lèche pas a cet endroit là et n’a pas d’autres plaies ailleurs, il a subit un stress important samedi après midi dernier pensez vous que cela peut être lié au stress ?

Merci encore pour vos réponses rapides :)

Citer
Lewina
Lewina

Ça pourrait être lié au stress, mais par sécurité pour écarter les maladies de peau il faudrait aller au véto quand même je pense ^^

Si il ne se lèche pas, il n'y a pas grand chose à faire en attendant. Peut etre désinfecter ?

Si c'était mon chat, je testerais de mettre un peu d'huile de coco (antifongique), mais le risque c'est que si il ne se léchait pas avant, il pourrait s'y mettre à cause de l'odeur de l'huile de coco 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il peut s'agir d'un abcès qui a crevé. Dans tous les cas, désinfectez la plaie tous les jours en attendant la visite véto. Le miel de bonne qualité est un bon désinfectant non irritant et légèrement antibiotique.

Citer
Paupau1234
Paupau1234

Merci à toutes les deux pour vos retours, rendez vous pris je verrais bien en tous cas merci encore pour vos astuces en attendant le rendez-vous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?