Transition avec diahrrées, impossible de revenir aux anciennes croquettes

Nymh

Bonjour à tous !

Je possède deux chattes Maine Coon. Depuis l'été 2018, elles sont passées aux croquettes sans céréales. A l'époques la transition s'était très bien passée, rien à redire.

Mais depuis la mi octobre, du jour au lendemain, les deux ont décidé en même temps de ne plus vouloir de ces croquettes, au point de ne plus s'alimenter et de voler dans nos assiettes, chose qu'elles ne faisaient pas avant. Je n'ai aucune idée de ce changement de comportement, c'était un paquet entamé donc pas de changement suite à un nouveau paquet, et rien n'a été modifié dans leurs vie qui pourrait les avoir contrariées.

Bref, on a trouvé de nouvelles croquettes sans céréales qu'elles mangent avec plaisir, mais elles donnent des diarrhées.

Le soucis, c'est que vu qu'elles refusent absolument les anciennes croquettes, je ne peux pas faire une transition en bonne et due forme.

La plus âgée à l'air de s'y faire, ses selles sont mieux depuis ce weekend, mais pour la plus jeune je ne sais plus trop quoi faire, c'est toujours très mou malgré la prise de Fortiflora depuis quelques jours.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Donnez leur un repas de patee par jour comme cela ils mangeront moins de croquettes .

Vous pouvez ajouter un peu de psyllium une demie cuillère à café avec 3 cuillères d eau à la pâtée. Ca va limiter les diahrees trop liquides.

On trouve le psyllium en magasin bio.

Cordialement

Nymh

Hello, Donnez leur un repas de patee par jour comme cela ils mangeront moins de croquettes . Vous pouvez ajouter un peu de psyllium une demie cuillère à café avec 3 cuillères d eau à la pâtée. Ca va limiter les diahrees trop liquides. On trouve le psyllium en magasin bio. Cordialement

Merci pour la réponse rapide !

Je donne donc une pâtée par jour et je laisse les nouvelles croquettes à volonté ? Ce sont des chats qui se rationnent bien en général.

Aussi, avez-vous des marques de pâtée à me conseiller ? Elles aiment les Almo Nature HFC que je donne de temps en temps, il me semble qu'elles sont sans céréales.

Merci :)

Utilisateur anonyme

Almo oui sans céréales trouvable facilement mais un peu trop pauvre en MG

Sinon sur le net ( zooplus par exemple) Animonda carny ( premier prix, et très corrects), feringa, mac's, Catzfîefood, grau...

Dans tous les cas une ration de pâtée quotidienne est bénéfique à différents points de vue: hydratation , donc élimination et préservation des reins sur le long terme, apport en glucide nul, très digeste... et en général les chats aiment beaucoup ce petit privilège et à fortiori celui qui lui donne 👏

Cordialement

Édit Si vous commandez sur le net/zoo+ , ils ont du psyllium

Utilisateur anonyme

Pour ma culture, pourriez vous me dire qu'elles sont les croquettes subitement abandonnées ?

Merci 😊

Nymh

Pour ma culture, pourriez vous me dire qu'elles sont les croquettes subitement abandonnées ? Merci 😊

Merci, je vais regarder pour une marque plus riche en MG et faire des essais, parce qu'elles sont difficiles mes miss !

Les croquettes, c'étaient les Nutrivia Nature dinde, pas celles pour chats stérilisés. Maintenant elles ont des True Instinct.

Utilisateur anonyme

Ok avec un peu de fortiflora au début saupoudré sur la patee ca devrait passer tout seul 🦁

Nymh

Ok avec un peu de fortiflora au début saupoudré sur la patee ca devrait passer tout seul 🦁

Super, merci beaucoup pour votre aide :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

et si les croquettes ne passent plus

il y a le Barf en alimentation .

https://www.youtube.com/watch?v=Z329esu7L7U

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "