TRAMADOL comment le faire prendre

Sersolmax

Bonjour,

Ma chatte de 13 ans est atteinte d'un carcinome ( mandibule gauche retiré ) + par la suite Croc restant retiré également . Depuis elle souffre régulièrement et en conséquence doit prendre du Tramadol .

Elle est atteinte également d'IRC et d'un souffle au coeur . Le choix d'un antalgique pur est donc restreint à ce qu'il m'a été dit .

Notre problème étant qu'elle refuse de le prendre dans la nourriture, tout comme par voie orale, car elle se débat et rejette une partie de la dose .

Il nous est donc très difficile de la soulager . Je cherche donc une solution qui puisse nous permettre de lui faire prendre les doses prescrites ( 0.9 ml 2 fois par jour ) .

Pour information, notre vétérinaire nous a fait parvenir directement de FrancePrep un Tramadol buvable appétant ( goût jus de veau ) , notre chatte n'en veut pas davantage dans la nourriture et encore moins par voie orale .

Auriez-vous svp une solution, ajout d'une saveur masquant l'amertume du Tramadol ou bien une solution permettant la prise sans rejet .

Par avance merci pour votre aide .

Cordialement .

3 réponses
Docline

Pauvre bichette, c'est terrible

Une seringue pour boire de force ?

Comment se passent les repas (hors problème de médicament) ?

Sersolmax

Bonsoir,

Seringue déjà utilisée et très mal reçue par Mlle .

Repas catastrophiques, car depuis deux jours elle n'accepte plus que cette cochonnerie de complément alimentairesdômes sheba au thon qui était son pêché mignon et qui ne sont pas spécifiquement adaptés à ses besoins et à son cancer .

J'ai acheté environ une quarantaine d'aliments humides complets différents par commande internet + une bonne dizaine de plus achetées dans les commerces, afin d'espérer trouver une préparation qui lui plaise . Je lui en ai présenté une trentaine et seules deux boîtes semblent lui plaire, je dis biens semblent, car Mlle change d'avis comme de chemise .

Ce soir nous en sommes par la force des choses revenus au sheba afin qu'elle mange, elle n'avait pas mangé depuis hier matin et qui plus est ne bois pas non plus, ce qui est le plus surprenant car lapant la nourriture, elle ne lape pas l'eau et reste prostrée devant la gamelle .

Comme elle ne peut que laper, nous lui broyons au mixer les aliments et ajoutons de l'eau afin que la préparation soit suffisamment liquide, ce qui lui apporte l'eau nécessaire . Elle a donc bien entendu ce soir mangé la boîte entière de thon sheba et a donc bu par la même occasion . C'est une prise de tête continuelle, car pour son cancer le mieux est d'éviter le sucre à tout prix, de privilégier les aliments les plus sains et de trouver ceux qui ont un taux de lipides élevés, afin qu'elle ne tape pas dans sa masse musculaire et ainsi éviter l'amaigrissement .

Elle doit également prendre du Coriolus versicolor ( champignon asiatique ) efficace pour le ralentissement tumoral . Maintenant elle s'y refuse !.

J'avoue ne plus savoir quoi et comment faire . Je me dis qu'un produit masquant l'amertume est le meilleur moyen de lui faire prendre son Tramadol, mais lequel ??? .

Perdu je suis et qui plus est très inquiet , car le carcinome est relativement agressif et si je ne parviens pas à la nourrir correctement et à lui faire prendre son complément ( champignon ) , ses jours sont certainement comptés .

Donc , j'espère de l'aide pour le produit masquant .

Utilisateur anonyme

Un chat qui ne mange que de l humide, patee et autre produit en sauce en gelée ne boit presque plus c est normal car c est composée à 80% d eau.

C est exactement comme un chat vivant a l état sauvage qui se nourrit de ses proies. Celle ci sont composée à 75% d eau .

A l'inverse une croquette ne contient que 10 % d eau donc dans ce cas il faut qu il boive et beaucoup.

Pour faire passer le tramadol , vous pourriez peut être essayer les viandes séchées, c est prévu en friandise mes chats n y résistent pas, et je pense que ça pourrait bien masquer en imbibant légèrement de médoc.

( marque Origen ou cosma sur zooplus)

Cordialement