Test HCM/PKD

Utilisateur anonyme

Bonjour ami Wamisien,

Comme beaucoup le savent j'ai adopté mon Goupix dans des conditions qui ne sont pas les plus idéales, ça ressemblait plus a du sauvetage associé à un coup de coeur et à ma novicitude (oui ce mot n'existe pas mais je le trouve drôle :P) enfin bref ...

En discutant avec la personne qui me l'a vendu, elle m'a dit oralement que ses parents étaient sains pour l'HCM et la PKD (aucune idée du test réaliser echo ou adn ) mais je n'ai vu aucune preuve, le seul papier qu'elle m'a montrer était le pedigree des parents.

D'ou ma question, à quel age faudrait-il que je fasse tester mon loulou et en moyenne combien coûte ces tests et sont-ils a renouveler ?

Le prix ne me pose aucun problème, tout le monde sait que je vendrais mon chéri pour soigner mes chats, c'est juste une question de curiosité car je n'en ai pas la moindre idée.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Non, c'est obligatoire depuis 1991 pour tout animal vendu ou donné par un éleveur ou un particulier.

Et si j'ai compris, pour l'adoption d'un chaton qu'on aurait trouvé, c'est obligatoire depuis janvier 2012 pour tout chaton à partir de l'âge (je crois) de 7 mois.