Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Tâches au niveau joue/cou

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
bonjour, j'ai mon chaton de 5 mois qui se gratte au niveau du cou depuis qu'il est arrivé.
il y a un mois je suis allée voir ma véto qui ne sait pas ce que c'est, elle a rasé autour des rougeurs et m'a donné une pommade antibiotique.
cela n'a pas fait grand chose mais il se grattait beaucoup moins et là depuis que
ses poils repoussent il recommence et les tâches sont toujours visibles.
elle préconise une incision pour voir ce qu'il y a dessous quand je le ferai stérilisé à la fin du mois mais cela m'embête un peu.
quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème, l'éleveuse ou je l'ai eu n'a aucune idée de ce que cela peut être.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Malheureusement je pense que la seul option fiable que vous avez est d accepté que lors de sa stérilisation le vétérinaire lui prélève de la peau à cette endroit afin de faire des analyse.
Reporter un abus
Merci pour votre réponse,

Etes-vous vétérinaire ? ou éleveuse de Maine Coon ?
J'ai oublié de préciser qu'il est traité par Advocate et Milpro en complément depuis 3 mois et qu'il ne sort pas du tout. il sortira après sa stérilisation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Valau a écrit:
« Merci pour votre réponse, Etes-vous vétérinaire ? ou éleveuse de Maine Coon ? J'ai oublié de préciser qu'il est traité par Advocate et Milpro en complément depuis 3 mois et qu'il ne sort pas du tout. il sortira après sa stérilisation. »

Non pas du Tout, mais quand les causes habithuelle et les traitement sont sans succes il est vivement recommandé de prélevé de la peau afin de déterminer la cause du problème, le fait que votre chat serra déjà endormie pour son opération semble être le moment idéal.
Peut être fait il une allergie avez vous essayer d arrêter un temps ses produits et changer éventuellement son alimentation ?
Il ne porte pas de collier je suppose ?
Reporter un abus
Oui je me doute que ce sera le bon moment, je voulais juste un avis différent.
Non il ne porte pas de collier, je n'aime pas ça, cela abîme le poil et c'est inutile.
je lui ai changé sa nourriture (en transition sur 15 jours) car il était au Purizon et ses selles étaient horribles au niveau odeurs, il est maintenant à l' Orijen toujours en Kitten.
Mais je penses que si c'était une allergie il en aurait ailleurs, là ce n'est que sur un seul côté (celui de l'implant).
Mais la véto ne voit pas de relation.
Je suis toute nouvelle sur ce site, je ne sais pas si on peut mettre une photo ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui vous pouvez mettre une photo.
Peut être il y a t'il un lien avec la puce effectivement je ne serrais dire.
Reporter un abus
Bonjour,
Ce n'est pas mon 1er chat, ma petite dernière croisée chartreux nous a quitté en février 2018 à 17 ans.
J'ai mis un an à me décider mais cela me manquait trop. J'ai eu un persan crème il y a 28 ans.
Mon fils aîné m'a offert Oumpa comme cadeau de Noël, il savait que c'était mon rêve...
Mais je sais que ce sont des races très fragiles, donc ça commence plutôt mal ! d'où mon inquiétude.

Qu'avez-vous comme chat ou chatte Miaou21 ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai des chats sphynx.
Ma mère famille à toujours eu des gouttière ou croisé gouttière.
Reporter un abus
mon éleveuse de Maine Coon a craqué pour un sphynx ! je n'en avais jamais vu ! c'est surprenant la première fois mais c'est tout doux.
oh moi aussi j'ai eu de beaux chats de gouttières mais qui malheureusement sortaient un peu trop...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Valau a écrit:
« mon éleveuse de Maine Coon a craqué pour un sphynx ! je n'en avais jamais vu ! c'est surprenant la première fois mais c'est tout doux. oh moi aussi j'ai eu de beaux chats de gouttières mais qui malheureusement sortaient un peu trop... »

Vous n'êtes pas obligé de laisser sortir vos chats ensuite c'est à vous de voir .
Effectivement les sphynx sont doux et chaud et très affectueux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)