tâches au niveau joue/cou

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai mon chaton de 5 mois qui se gratte au niveau du cou depuis qu'il est arrivé.

il y a un mois je suis allée voir ma véto qui ne sait pas ce que c'est, elle a rasé autour des rougeurs et m'a donné une pommade antibiotique.

cela n'a pas fait grand chose mais il se grattait beaucoup moins et là depuis que

ses poils repoussent il recommence et les tâches sont toujours visibles.

elle préconise une incision pour voir ce qu'il y a dessous quand je le ferai stérilisé à la fin du mois mais cela m'embête un peu.

quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème, l'éleveuse ou je l'ai eu n'a aucune idée de ce que cela peut être.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse,

Etes-vous vétérinaire ? ou éleveuse de Maine Coon ?

J'ai oublié de préciser qu'il est traité par Advocate et Milpro en complément depuis 3 mois et qu'il ne sort pas du tout. il sortira après sa stérilisation.

Utilisateur anonyme

Oui je me doute que ce sera le bon moment, je voulais juste un avis différent.

Non il ne porte pas de collier, je n'aime pas ça, cela abîme le poil et c'est inutile.

je lui ai changé sa nourriture (en transition sur 15 jours) car il était au Purizon et ses selles étaient horribles au niveau odeurs, il est maintenant à l' Orijen toujours en Kitten.

Mais je penses que si c'était une allergie il en aurait ailleurs, là ce n'est que sur un seul côté (celui de l'implant).

Mais la véto ne voit pas de relation.

Je suis toute nouvelle sur ce site, je ne sais pas si on peut mettre une photo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas mon 1er chat, ma petite dernière croisée chartreux nous a quitté en février 2018 à 17 ans.

J'ai mis un an à me décider mais cela me manquait trop. J'ai eu un persan crème il y a 28 ans.

Mon fils aîné m'a offert Oumpa comme cadeau de Noël, il savait que c'était mon rêve...

Mais je sais que ce sont des races très fragiles, donc ça commence plutôt mal ! d'où mon inquiétude.

Qu'avez-vous comme chat ou chatte Miaou21 ?

Utilisateur anonyme

mon éleveuse de Maine Coon a craqué pour un sphynx ! je n'en avais jamais vu ! c'est surprenant la première fois mais c'est tout doux.

oh moi aussi j'ai eu de beaux chats de gouttières mais qui malheureusement sortaient un peu trop...

Utilisateur anonyme

Etes vous à la campagne, j'ai une grande maison avec un grand terrain et quand les enfants étaient petits les portes étaient ouvertes l'été, donc difficile d'empêcher des animaux de sortir et de jouer avec les enfants.

Ce qui n'a pas empêché ma petite Prune stérilisée de vivre 17 ans en étant libre de ses mouvements. Ce sont 2 mâles que j'ai perdu et ce ne sera pas le cas avec Oumpa car il ne sortira que sous surveillance et après stérilisation. De plus ce sont des chat calme.