Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation mâle ou femelle.Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Maessouuz a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« Vous pouvez stériliser minette même si elle a une portée en cours, elle peut enchaîner les chaleurs, et les portées...le frère de mon copain a fait stériliser ça chatte 1 semaines après qu’elle ai eu des chatons, ils sont resté 1 petite journée sans leur mère sans souci. Sinon je dirais qu’idéalement les faire stériliser tous le s2 ^^ »
En revenant son comportement n’a pas changé avec les chats chatons ? Et les médicaments post opératoire sont compatibles avec l’allaitement ? »

Aucun souci, elle était un peu fatiguée de son opération mais pas de changement, elle n’a pas eu de médicaments je crois, pas besoin apparemment, je viens de faire stériliser ma minette, pas eu de médicaments à prendre, rien du tout.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Faites stériliser les deux !! Pourquoi un seul ?? L'opération, pour le mâle comme pour la femelle, ne présente que des avantages : Propreté, santé, longévité, caractère plus calme. De plus, loin de réduire le côté affectueux, l'opération l'augmente. Le mâle est encore jeune et la castration immédiate peut mettre fin définitivement à son marquage urinaire, ou bien il y aura encore quelques 'accidents' mais de moins en moins. N'hésitez plus ! »

Comme je l’ai dis parce que le vétérinaire n’a pas de place avant des mois (mais a une place fin du mois pour l’un des deux). Pour cette raison je cherche qui serait le mieux à passer en premier afin d’éviter une nouvelle portée. Je ne peux pas les séparer car quand ils ne sont pas dans la même pièce ils hurlent jusqu’à se retrouver. Mais le mâle est en rute donc ça pose soucis.. voilà. Je cherchais à savoir si les antibio post opération étaient compatibles avec l’allaitement (ils n’ont que 2 semaines). Et surtout si ça j changerait pas leur caractère 😋
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
C’est fou quand même qu’il n’ai pas de place, quand j’ai pris rdv pour ma minette le plus tôt était dans 4 jours. Y a pas d'autres veto moins blindé par chez toi ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En premier le mâle, et le plus vite possible la femelle
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
RE-

Un chat mâle est attirée par une femelle quand elle est prête pour une nouvelle grossesse. Donc, faites très attention à ce qu'il ne l'engrosse pas une deuxième fois. On est parfois très étonnés qu'une femelle retombe enceinte hyper vite.

L'urgence serait de commencer par castrer le mâle. Et la femelle, plutôt quand elle aura fini d'allaiter, mais sans perdre de temps non plus. Les antibios ne sont pas indispensables après la stérilisation, cela dépend beaucoup des méthodes du véto. Aucun de mes chats n'a eu d'antibios après stérilisation. La castration du mâle ne pose aucun problème, il rejoue le soir même, zéro médocs. Pour la femelle c'est parfois plus délicat.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour
Une fois les vaccins faits et qu'elle commence à sortir
comment faire pour qu'elle sache revenir à la maison ???
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
j ai pas de chat qui sorte , je vous conseil de creer un nouveau sujet sur ce theme pour avoir des reponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)