Stérilisation mâle ou femelle.

Maessouuz

Bonjour à tous. Je suis l’heureuse propriétaire de deux magnifiques chats. Un main coon (mâle : Assad) et un angora croisé européen (femelle :Kira).

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous demander le quel des deux devrais-je faire stériliser ?

Kira a 1 an et demis Assad a 7 mois. Kira a déjà eu une portée d’Assad qui a été accidentelle (je pensais qu’il était encore trop jeune a 5 mois) mais que je n’ai pas pas souhaité interompre. Kira a été suivi et bien traité durant sa grossesse.

Les petits vont bien ils sont 3. Elle s’en occupe et ils grandissent bien actuellement font leurs premiers pas. Elle est très aimante et fière d’eux je le vois. Je vais les donner à des membres de ma famille quand ils seront sevrés et pucés.

Néanmoins, je ne souhaite pas que cela se reproduise. D’une part pour ne pas donner les chatons a des inconnus et d’autre part car il y a bien assez de chats dehors.

Étant donné que Assad est en rute en ce moment il cherche beaucoup Kira qui elle allaite encore mais qui ne le repousse pas.

C’est pour cela que j’ai jaimerais en faire stériliser un des deux. J’aimerais des avis sur lequel, compte tenu de la situation.

Aussi, j’ai peur qu’il y est un changement dans leur personnalité si vous avez des témoignages rassurant. Kira n’a jamais été très câline mais elle l’est depuis son accouchement et Assad lui est très très collant ce que j’aime beaucoup. J’ai peur qu’ils deviennent distant ou malheureux.

Voilà j’espère avoir été assez claire, j’attends vos avis. Merci 😁

16 réponses
Maessouuz

Bonjour, Faites stériliser les deux !! Pourquoi un seul ?? L'opération, pour le mâle comme pour la femelle, ne présente que des avantages : Propreté, santé, longévité, caractère plus calme. De plus, loin de réduire le côté affectueux, l'opération l'augmente. Le mâle est encore jeune et la castration immédiate peut mettre fin définitivement à son marquage urinaire, ou bien il y aura encore quelques 'accidents' mais de moins en moins. N'hésitez plus !

Comme je l’ai dis parce que le vétérinaire n’a pas de place avant des mois (mais a une place fin du mois pour l’un des deux). Pour cette raison je cherche qui serait le mieux à passer en premier afin d’éviter une nouvelle portée. Je ne peux pas les séparer car quand ils ne sont pas dans la même pièce ils hurlent jusqu’à se retrouver. Mais le mâle est en rute donc ça pose soucis.. voilà. Je cherchais à savoir si les antibio post opération étaient compatibles avec l’allaitement (ils n’ont que 2 semaines). Et surtout si ça j changerait pas leur caractère 😋

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est fou quand même qu’il n’ai pas de place, quand j’ai pris rdv pour ma minette le plus tôt était dans 4 jours. Y a pas d'autres veto moins blindé par chez toi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

En premier le mâle, et le plus vite possible la femelle

Blue_Cat

RE-

Un chat mâle est attirée par une femelle quand elle est prête pour une nouvelle grossesse. Donc, faites très attention à ce qu'il ne l'engrosse pas une deuxième fois. On est parfois très étonnés qu'une femelle retombe enceinte hyper vite.

L'urgence serait de commencer par castrer le mâle. Et la femelle, plutôt quand elle aura fini d'allaiter, mais sans perdre de temps non plus. Les antibios ne sont pas indispensables après la stérilisation, cela dépend beaucoup des méthodes du véto. Aucun de mes chats n'a eu d'antibios après stérilisation. La castration du mâle ne pose aucun problème, il rejoue le soir même, zéro médocs. Pour la femelle c'est parfois plus délicat.

Babou35400

Bonjour

Une fois les vaccins faits et qu'elle commence à sortir

comment faire pour qu'elle sache revenir à la maison ???

Kelinda

j ai pas de chat qui sorte , je vous conseil de creer un nouveau sujet sur ce theme pour avoir des reponse