Souffle et stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis sur le point d'adopter une petite chatonne Maine coon, lors de sa dernière visite vétérinaire avant sa stérilisation, il lui a détecté un souffle au coeur de degré 3/6. Ces parents sont testé négatifs pour les maladies (HCM...).

Je compte malgré tous l'adopter car je ne veux pas la choisir en fonction de ces soucis ... Malgré tous j'appréhende beaucoup le fait de ne jamais pouvoir la faire stériliser (chaleurs ...), c'est pour cette raison que je viens vers vous pour savoir si il n'existe pas un moyen minimisant les risques et qui permettrait de la stériliser.

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faut voir avec le vétérinaire, est ce qu’avec 3/6 elle ne doit pas être opéré ? Sinon je ne crois pas qu’il existe une autre façon à part l’opération pour la stérilisation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour un chat ayant un souffle, oui il est déconseillé de le faire stériliser, il existe d'autre moyen il me semble pour les chats (implants et autres) mais je ne veux pas y avoir recours car ce n'est apparement pas bon pour la santé. C'est pour cette raison que je cherche a savoir si il existe des doses d'anesthésie ou autres qui lui permettrais d'être quand même opérée et en prenant moins de risque.

Ragnar

Pour un chat ayant un souffle, oui il est déconseillé de le faire stériliser, il existe d'autre moyen il me semble pour les chats (implants et autres) mais je ne veux pas y avoir recours car ce n'est apparement pas bon pour la santé. C'est pour cette raison que je cherche a savoir si il existe des doses d'anesthésie ou autres qui lui permettrais d'être quand même opérée et en prenant moins de risque.

Il me semble qu'il existe bien différentes méthodes d'anesthésie. L'anesthésie par injection, il me semble que dans ce cas le vétérinaire injecte une dose bien précise pour une durée précise, par exemple 1 dosage pour 30 minutes, le chat se réveille passer ces 30 minutes mais il ne se réveillera pas avant le délais écouler.

Ou l'anesthésie par gaz beaucoup moins lourde, le chat est anesthésié par inhalation tant que le gaz est diffusé, le chat se réveil à l'arrêt du gaz, c'est une méthode plus contrôlé mais qui demande plus de moyens et plus de vétérinaires que la versions par injection, je sais pas du tout si tous les vétérinaire ont le matériel / personnel pour faire ça.

J'ai déjà stérilisé un chat avec un souffle et la vétérinaire nous avait dit qu'elle fera une anesthésie plus douce en faisant plus attention. Apres je dis ça sans être vétérinaire, j'imagine que c'est pas si simple que ça mais dans tous les cas il y a bien différente anesthésie.