Souffle au coeur et stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis sur le point d'adopter une petite chatonne Maine coon, lors de sa dernière visite vétérinaire avant sa stérilisation, il lui a détecté un souffle au coeur de degré 3/6. Ces parents sont testé négatifs pour les maladies (HCM...).

Je compte malgré tous l'adopter car je ne veux pas la choisir en fonction de ces soucis ... Malgré tous j'appréhende beaucoup le fait de ne jamais pouvoir la faire stériliser (chaleurs ...), c'est pour cette raison que je viens vers vous pour savoir si il n'existe pas un moyen minimisant les risques et qui permettrait de la stériliser.

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Si la chatonne est encore chez l'éleveur, il faudrait lui demander de procéder lui même à la stérilisation, AVANT adoption. Il y a un risque (faible) de décès du chat, autant qu'il prenne ce risque lui même. On sait bien que cette race est propice aux cardiopathies, mais la stérilisation est toujours souhaitable. Pour la propre tranquillité et santé du chat. Mais est-ce bien raisonnable d'adopter un chaton malade ? Vous risquez de vous exposer à bien du chagrin...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?