Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soucis Pédigree avec mon Maine CoonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bisblr a écrit:
« Kit de prélèvements reçus, rdv chez le véto, mardi prochain. On va déjà bientôt savoir de quoi Rémi est porteur. Ou non.... »

Vous l'appelez Rémi à présent ?
Reporter un abus
Kalou124 a écrit:
« Ce sera une bonne chose de faite. Vous n'avez toujours pas de nouvelles du Loof ? »

Bonjour.

Hélas, non. Pas de réponse par mail et malgré mon insistance au téléphone, ils ne décrochent pas.
On a eu une réponse de l'UDEC : rendre le chat. Après un an et demi, comme il n'y a pas d'affectif, on l'envisage....
Reporter un abus
Pub
Lyzzza a écrit:
«
Bisblr a écrit:
« Kit de prélèvements reçus, rdv chez le véto, mardi prochain. On va déjà bientôt savoir de quoi Rémi est porteur. Ou non.... »
Vous l'appelez Rémi à présent ? »

Il a déjà mille surnoms, alors un de plus...
Reporter un abus
@Bisblr pas d'affectif après 1 an et demi ???
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Lilamande a écrit:
« @Bisblr pas d'affectif après 1 an et demi ??? »

Evidemment que si. C'est ironique pour dire que le conseil de l'UDEC n'a aucun sens.
Reporter un abus
ah je me disais aussi ...
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bon, réponse du LOOF : cela ne nous concerne pas, il s'agit d'un litige commercial et nous n'intervenons pas.
Donc il semblerait que des fausses déclarations sur la naissance et la véracité des mentions du Pedigree ne soient pas importantes. De plus, le manque d'éthique à faire se reproduire une chatte contaminée au PK-Def pour vendre des chats porteurs sains sans les avoir stérilisés et sans prévenir l'adoptant, ne pose pas de problèmes non plus. J'adore le concept.....
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
effectivement c'est plus que moyen...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Le Loof n'est pas un tribunal, donc non ils ne peuvent pas intervenir, et que voulez-vous qu'ils fassent si on ne leur donne pas le nom de la bonne mère ? Pour les tests, ce n'est pas un critère pour refuser le Loof, c'est bien pour cette raison qu'il ne faut pas se contenter d'un pedigree mais toujours demander les tests à voir des deux parents.

C'est effectivement un litige entre vous, le Loof a été trompé aussi ou pas, il faudrait pour cela prouver que ce n'est pas la bonne mère en faisant faire des tests génétiques à votre chat et aux parents, imaginez le boxon pour y arriver !

A votre place, j'arrêterai là, je lui ferai indirectement sa pub, mais cela ne vous mènera nulle part de vouloir aller plus loin, d'autant qu'il y a apparemment 2 éleveurs en cause dans l'histoire. Et la prochaine fois, allez-voir un éleveur sérieux et faites tout ce qui vous a déjà été recommandé.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bizarre cette affaire. Le Loof ne se prononçant pas, l'éleveuse est hors de cause et vous ayant prévenu de cette erreur et des tests génétiques vous laisse seul responsable d'une éventuelle portée. Elle peut porter plainte au prétexte que ce chat vous été cédé "pour compagnie" contre remboursement des frais véto ou offert .Vu que vous n'avez pas d'acte de vente mentionnant "chat pour reproduction" c'est bien un chat de compagnie et vous ne pourrez même pas prouver que vous avez payé les frais de véto.
Comme le dit Ulalie,la prochaine fois allez voir un éleveur sérieux qui vous fournira tous les papiers et un acte de vente "pour reproduction".
Le principal maintenant est que votre chat soit indemne de PKD.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)