Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Bisblr

Ce sera une bonne chose de faite. Vous n'avez toujours pas de nouvelles du Loof ?

Bonjour.

Hélas, non. Pas de réponse par mail et malgré mon insistance au téléphone, ils ne décrochent pas.

On a eu une réponse de l'UDEC : rendre le chat. Après un an et demi, comme il n'y a pas d'affectif, on l'envisage.... 😔

Bisblr

Kit de prélèvements reçus, rdv chez le véto, mardi prochain. On va déjà bientôt savoir de quoi Rémi est porteur. Ou non....
Vous l'appelez Rémi à présent ? 🙂

Il a déjà mille surnoms, alors un de plus... 😁

Lilamande

@Bisblr pas d'affectif après 1 an et demi ??? 😲

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Bisblr

@Bisblr pas d'affectif après 1 an et demi ??? 😲

Evidemment que si. C'est ironique pour dire que le conseil de l'UDEC n'a aucun sens.

Lilamande

ah je me disais aussi ... 😋

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Bisblr

Bon, réponse du LOOF : cela ne nous concerne pas, il s'agit d'un litige commercial et nous n'intervenons pas.

Donc il semblerait que des fausses déclarations sur la naissance et la véracité des mentions du Pedigree ne soient pas importantes. De plus, le manque d'éthique à faire se reproduire une chatte contaminée au PK-Def pour vendre des chats porteurs sains sans les avoir stérilisés et sans prévenir l'adoptant, ne pose pas de problèmes non plus. J'adore le concept.....

Lilamande

effectivement c'est plus que moyen...😐

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Le Loof n'est pas un tribunal, donc non ils ne peuvent pas intervenir, et que voulez-vous qu'ils fassent si on ne leur donne pas le nom de la bonne mère ? Pour les tests, ce n'est pas un critère pour refuser le Loof, c'est bien pour cette raison qu'il ne faut pas se contenter d'un pedigree mais toujours demander les tests à voir des deux parents.

C'est effectivement un litige entre vous, le Loof a été trompé aussi ou pas, il faudrait pour cela prouver que ce n'est pas la bonne mère en faisant faire des tests génétiques à votre chat et aux parents, imaginez le boxon pour y arriver !

A votre place, j'arrêterai là, je lui ferai indirectement sa pub, mais cela ne vous mènera nulle part de vouloir aller plus loin, d'autant qu'il y a apparemment 2 éleveurs en cause dans l'histoire. Et la prochaine fois, allez-voir un éleveur sérieux et faites tout ce qui vous a déjà été recommandé.

Kalou124

Bizarre cette affaire. Le Loof ne se prononçant pas, l'éleveuse est hors de cause et vous ayant prévenu de cette erreur et des tests génétiques vous laisse seul responsable d'une éventuelle portée. Elle peut porter plainte au prétexte que ce chat vous été cédé "pour compagnie" contre remboursement des frais véto ou offert .Vu que vous n'avez pas d'acte de vente mentionnant "chat pour reproduction" c'est bien un chat de compagnie et vous ne pourrez même pas prouver que vous avez payé les frais de véto.

Comme le dit Ulalie,la prochaine fois allez voir un éleveur sérieux qui vous fournira tous les papiers et un acte de vente "pour reproduction".

Le principal maintenant est que votre chat soit indemne de PKD.

Bisblr

Le LOOF se prévaut d'une étique. Comment peuvent-ils rester inerte face à une éleveuse qui se trompe dans la filiation d'un chat, dans sa date de naissance et sa couleur ? Comment peuvent-ils accepter de la reproduction avec une chatte contaminée au PKDEF ?

J'hallucine !!!!!

Nous avons croisé l'éleveuse ce matin. Elle aurait fait annuler le LOOF de Rémi et n'en demandera pas un autre car il lui serait facturé 250€.

Je vais donc appeler le LOOF lundi, via le numéro de ligne directe que j'ai reçu dans le mail.

Mais info ou intox, celle-ci n'étant plus là prioritaire légale du chat, depuis 1 an et demi, peut-elle vraiment le faire annuler ?