Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Bisblr

Bon, voila les petites nouvelles.

Ca s'agite sur les réseaux sociaux. Il semblerait que la copine de l'éleveuse qui nous a vendu "Rémi" et d'où proviendrait sa grand-mère, contaminée au PK-Def rappelons le (PKLR/PKLR), soit la cible de reproches et sous-entendus comme quoi son élevage ne serait pas sain. Elle se défend d'être irréprochable, se permet de faire la morale au monde entier, d'insulter gratuitement des petits éleveurs concurrents et ça m'énerve fortement parce que ce n'est pas juste d'avoir autant une grande bouche alors qu'on fait de la M*RD*.

J'ai en ma possession le test prouvant la contamination de ladite grand-mère.

Question à 1€ : Puis-je le poster sur son mur FB ? Est-ce légal ou peut-elle me créer des problèmes par la suite ?

Utilisateur anonyme

Faites attention tout de même que ça ne se retourne pas contre vous. A votre place, au lieu d'étaler ça sur FB ou autre, je lui enverrai la copie du document que vous détenez en la menaçant de le diffuser sur les réseaux sociaux si elle ne reconnaît pas ses tords, voir déjà comment elle réagit.

De toutes manières, si j'ai tout compris parce que ce n'était pas ultra clair, ce serait l'éleveuse de la grand-mère qui serait en tord, mais l'autre éleveuse après-coup le savait bien elle aussi, donc ça en fait 2 qui roulaient les gens dans la farine, si j'ai bien suivi ???

Frederic216

Moi j'avoue que sans explication de texte avec chronologie des faits et généalogie des vendeurs et des chats...je suis perrrrrrdu et pourtant je fais des efforts 😁

Dans mon souvenir "une plainte" ou quelque chose dans le genre a été soumise au Loof, non? Ça devrait suffire pour que ça bouge (enfin si c'est le but, car j'ai fini par ne plus comprendre quel est le but recherché par le posteur)

Utilisateur anonyme

Je fais des efforts pour comprendre mais j'en suis au même point que vous, plus ça va et moins je comprends, j'en étais restée aussi à la plainte au loof mais apparemment ils sont plusieurs à être dans le même cas, l'union faisant la force, peut-être que ça va aider à débloquer, mais quoi finalement ??? Le chat sera toujours porteur PKD, ça ne changera rien. Et vu qu'il n'y a aucun contrat de vente, à part lui faire sa pub, je ne vois pas où cela va mener.

Blue_Cat

Euh... Version 'pour les nuls' SVP !

On dirait un sketch cette affaire.

Lyzzza

Moi j'avoue que sans explication de texte avec chronologie des faits et généalogie des vendeurs et des chats...je suis perrrrrrdu et pourtant je fais des efforts 😁 Dans mon souvenir "une plainte" ou quelque chose dans le genre a été soumise au Loof, non? Ça devrait suffire pour que ça bouge (enfin si c'est le but, car j'ai fini par ne plus comprendre quel est le but recherché par le posteur)

Bonsoir Frédéric

Le posteur voudrait faire reproduire son Rémi et c'est là que le problème a commencé.

Car si son Rémi s'avère être de basse extraction au lieu d'être le Prince qu'il croyait qu'on lui avait vendu, ben adieu la jolie promise de Rémi et pas de petits chatons Loof.😔

Est-ce clair à présent ? mdrrr

Frederic216

Comme ça c'est clair....ça remet l'église au milieu du village 👍🙂

Bisblr

Kit de prélèvements reçus, rdv chez le véto, mardi prochain. On va déjà bientôt savoir de quoi Rémi est porteur. Ou non....

Kalou124

Ce sera une bonne chose de faite. Vous n'avez toujours pas de nouvelles du Loof ?

Lyzzza

Kit de prélèvements reçus, rdv chez le véto, mardi prochain. On va déjà bientôt savoir de quoi Rémi est porteur. Ou non....

Vous l'appelez Rémi à présent ? 🙂