Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Lilamande

je n'ai pas pipé mot dans cette histoire mais je suis aussi assidument. vivement la suite ! ;)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lyzzza

je n'ai pas pipé mot dans cette histoire mais je suis aussi assidument. vivement la suite ! ;)

Bonsoir

Peut-être qu'en relisant "Sans famille".... lol

Kalou124

Moi aussi, je suis curieuse de voir pourquoi cette"magouille".

Utilisateur anonyme

J'en viens à me demander, mais je suis peut-être trop naïve, que l'éleveuse aimait beaucoup ce chat, et qu'elle a préféré le vendre à 200 euros à des personnes qu'elle connaît en sachant qu'il serait heureux, tout en n'osant pas leur dire la vérité sur les origines du chat et maintenant elle s'en mord les doigts car elle ne pensait pas qu'ils voudraient le faire reproduire tout en les y incitant.

Un vrai brainstorming, j'espère connaître aussi la fin, ne serait-ce que pour détortiller le sac de noeuds.

Kalou124

Oui, c'est possible aussi ,mais si elle l'avait "vendu "pour reproduction, elle ne l'aurait pas fait pour 200€,la preuve puisqu'elle ne veut pas qu'il le fasse se reproduire.En ce cas ,elle serait "peut être "sérieuse et ne jugeant pas ce chat valable pour reproduction, elle réagit comme une éleveuse qui veut préserver ses lignées.

Si elle a fait une "erreur" lors de la déclaration au Loof, elle l'a faite pour toute la portée, c'est un peu gros quand même ! Par contre je pense vraiment qu'elle n'a pas fait de facture de bonne foi car c'était une amie en qui elle avait confiance et elle ne fait pas payé le chat.J'aurais fait pareil pour une amie. En gros ,elle a offert ce chat contre remboursement de ses frais et maintenant elle va se retrouver dans une sacrée galère.Elle aurait du le faire castrer et se faire rembourser les frais, surtout si elle savait qu'il, était porteur PKD.

Lyzzza

"et maintenant elle s'en mord les doigts car elle ne pensait pas qu'ils voudraient le faire reproduire tout en les y incitant."

C'est quand même 'achement tordu comme scénario 🤪

Pourvu que le LOOF ne mette pas des semaines à répondre !

Kalou124

Oui, c'est complètement tordu. Je pense qu'elle voulait se débarrasser de ce chat qu'elle ne considérait pas comme reproducteur. Elle a trouvé un arrangement avec son amie et a préféré donner ce chat contre les frais véto à son amie plutôt que de le faire stériliser et le vendre plus cher à des inconnus, pensant que son amie ne voulait pas le faire reproduire.Du coup elle était "débarrassée "du chat et elle faisait plaisir à son amie. Elle a pu aussi déclarer ce chat à une autre mère car la mère ne serait pas Loof? On peut tout imaginer. Attendons la suite de ce roman...

Lyzzza

On se croirait revenus au 19e s quand Balzac publiait en feuilleton🙂

Utilisateur anonyme

Pourvu que ça ne fasse pas comme Santa Barbara ! 🤪

Lyzzza

Pourvu que ça ne fasse pas comme Santa Barbara ! 🤪

MDRRRR

Ma fille le regardait (carrément accro) alors du coup, ben... moi aussi.🤪👍