Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr
Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
104 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en viens à me demander, mais je suis peut-être trop naïve, que l'éleveuse aimait beaucoup ce chat, et qu'elle a préféré le vendre à 200 euros à des personnes qu'elle connaît en sachant qu'il serait heureux, tout en n'osant pas leur dire la vérité sur les origines du chat et maintenant elle s'en mord les doigts car elle ne pensait pas qu'ils voudraient le faire reproduire tout en les y incitant.

Un vrai brainstorming, j'espère connaître aussi la fin, ne serait-ce que pour détortiller le sac de noeuds.

Kalou124
Kalou124

Moi aussi, je suis curieuse de voir pourquoi cette"magouille".

Lyzzza
Lyzzza

je n'ai pas pipé mot dans cette histoire mais je suis aussi assidument. vivement la suite ! ;)

Bonsoir

Peut-être qu'en relisant "Sans famille".... lol

Lilamande
Lilamande

je n'ai pas pipé mot dans cette histoire mais je suis aussi assidument. vivement la suite ! ;)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lyzzza
Lyzzza

Je suis avec intérêt les développements de cette histoire...et moi non plus, plus ça avance, moins je comprends, pour la pseudo éleveuse, l'intérêt de l'arnaque. Au moins la dernière histoire en date: se faire refiler un "gouttière inscrit au Loof" pour 550 euros, ça c'était une forme d'art. Mais ici, je manque d'imagination 😁 Cela dit "le monde du chat" c'est vraiment...comment dire?...spécial.

Bonjour

Pareil pour moi ^^ Je suis avec intérêt tous les pourparlers et développements.

Bientôt ce sera un thriller 😁

Et Bisblr doit tenir jusqu'au bout qu'on connaisse la fin.

Pas question de nous subtiliser les dernières pages !

Frederic216
Frederic216

Je suis avec intérêt les développements de cette histoire...et moi non plus, plus ça avance, moins je comprends, pour la pseudo éleveuse, l'intérêt de l'arnaque.

Au moins la dernière histoire en date: se faire refiler un "gouttière inscrit au Loof" pour 550 euros, ça c'était une forme d'art. Mais ici, je manque d'imagination 😁

Cela dit "le monde du chat" c'est vraiment...comment dire?...spécial.

Lyzzza
Lyzzza

Ah oui elle lui a directement collé dans les bras en espérant la faire craquer pour mieux s'en débarrasser en fait, il y a vraiment un truc pas clair chez elle, ce n'est cool du tout comme procédé.

Cela fait 2 pages que j'ai soupçonné cette femme de ne pas être claire dans sa tête.

Plus vous discutez de cette affaire moins vous y comprenez quelque chose.

Cela coince toujours quelque part et rien n'est logique.

On pourrait se servir de cette histoire pour écrire un roman policier.👍

Plus qu'à trouver quel serait le mobile de l'assassin...

Lyzzza
Lyzzza

Les éleveurs font du chantage aux papiers. Ils vendent les chatons entiers, et après pour donner le pédigrée ils exigent une attestation de stérilisation. Comme ça, ils ne payent pas eux-mêmes. J'adore. Bref. Avant de se projeter à faire reproduire notre gros pépère, on va attendre de le tester et de savoir qui est sa mère. On aurait du l'appeler Rémi, il a pas de famille le pauvre. 😞

Ah ! mais peut-être que sa mère est d'une grande famille et que vous pourrez finalement le marier à une belle princesse.😲

... et qu'ils auront plein de jolis chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui elle lui a directement collé dans les bras en espérant la faire craquer pour mieux s'en débarrasser en fait, il y a vraiment un truc pas clair chez elle, ce n'est cool du tout comme procédé.

Bisblr
Bisblr

Il n'avait jamais été question de lui prendre. L'éleveuse a fait venir ma femme chez elle et elle lui a mis le chat dans les bras en lui disant que si elle le voulait, elle lui en faisait cadeau, contre le remboursement des frais de vaccination et d'identification.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?