Signification du grattage des fenêtres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le post de Naja concernant sa chatte qui d'après elle demande à sortir m'a fait penser au très fréquent grattage des fenêtres de Félia. Je sais que ce n'est pas pour sortir puisqu'elle ne sait pas ce que c'est, mais je me demande quand même ce que ça signifie, ce qu'elle cherche à me dire. Gatsby ne le fait jamais, et mon vieux Titus ne l'a jamais fait non plus en 17 ans d'existence.

Les vôtres font-ils ça aussi ? En connaissez-vous la raison ?

Dans la baignoire, en train de regarder son petit frère qui s'apprête à l'y rejoindre

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon gipsy me l'a deja fait! et pourtant il ne sors pas non plus. et du balcon il ne voit rien puisque je suis au 3eme et mon balcon est fait d'un petit mur de briques donc il ne peut vraiment rien voir. je me demandais également pourquoi il faisait ca.

Tigron
Tigron

Tigron gratte à la fenêtre pour rentrer comme pour sortir car étant de plain pied c'est ainsi que j'ai pris l'habitude de le laisser aller et venir.

Danaïs gratte aussi en miaulant car elle aimerais beaucoup pouvoir sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez moi , le seul qui fait sa c'est Roket . Il gratte drenetiquement la fenetre et n'arrete pas tant que je ne l'ai pas carresser :s. Bizzard ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les miens le font aussi , je pense que c'est parceque ils voient des oiseaux passes tu as raison ,et c'est leur instint de chasseur qui leur fait faire cela.

Nattygann
Nattygann

Ils sentent que c'est un obstacle pour eux et peut-être seraient-ils plus rassurés si la fenêtre était ouverte et pouvoir sentir les odeurs du dehors. Ca ne voudrait pas dire pour autant qu'ils aient envie d'y aller ... claustro ?

Mure 69
Mure 69

Le mien aime bien regarder par la fenêtre, par contre, il ne gratte pas...s'il veut rentrer, il se mets tout droit sur la porte-fenêtre et fait des miaous énormes, lol :)))))

Plokia
Plokia

Ma chatte fait sa aussi mais pas juste dans les fenêtre qui porte sur dehors, elle gratte dans la fenêtre de mon four aussi...

" Plokia "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chatte fait sa aussi mais pas juste dans les fenêtre qui porte sur dehors, elle gratte dans la fenêtre de mon four aussi...

Ce sujet a plus de quatre ans d'ancienneté... Merci d'en créer un nouveau...

Ragnar
Ragnar

Donc j'ai le seul chat qui gratte la fenêtre pour sortir ? 😁

Je suis en appartement dans une grande ville donc il ne sort pas, par contre j'ai 2 balcons (sécurisé avec filet) et il demande régulièrement pour y aller en grattant la porte vitrée. Une fois ouverte il va sur le balcon y reste un moment et fini par rentrer.

Clairement j'ai aucun doute quand mon petit prince gratte + miaule parfois la fenêtre c'est pour aller sur le balcon. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?