Signification du grattage des fenêtres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le post de Naja concernant sa chatte qui d'après elle demande à sortir m'a fait penser au très fréquent grattage des fenêtres de Félia. Je sais que ce n'est pas pour sortir puisqu'elle ne sait pas ce que c'est, mais je me demande quand même ce que ça signifie, ce qu'elle cherche à me dire. Gatsby ne le fait jamais, et mon vieux Titus ne l'a jamais fait non plus en 17 ans d'existence.

Les vôtres font-ils ça aussi ? En connaissez-vous la raison ?

Dans la baignoire, en train de regarder son petit frère qui s'apprête à l'y rejoindre

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens aussi font ça, et pourtant ils sortent...Peut-être la surface dure mais transparente de la vitre les intrigue ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben justement Calico, puisque les tiens sortent ça pourrait signifier "Tu nous ouvres ?", mais Félia non... Mais probablement en effet cela n'a rien à voir avec l'envie de sortir ou pas. Mais je me demande pourquoi Gatsby ne le fait pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sortent par la porte arrière et c'est là qu'ils attendent que je leur ouvre...Par contre ils grattent n'importe quelle fenêtre....ma femelle plus que les autres. Peut-être quelque chose qu'ils voient dehors. Ca me fait penser que les chats ont un bon odorat...peut-être qu'ils sont perplexes parceque ce qu'il y a de l'autre côté de la vitre ne sent rien..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun de mes chats n'a jamais fait cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai pensé, à quelque-chose vu dehors. A boulogne mes fene^tres donnaient sur la Seine, et là elles donnent sur l'Yvette, donc beaucoup d'oiseaux dans les deux cas. Et comme le Maine Coon a une réputation de grand chasseur...

Jamais Dellys ? sur le nombre ?

Je dois bientôt l'emmener chez le coiffeur pour son vaccin, j'essaierai de penser à lui poser la question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouhahahahahahaha !! "chez le coiffeur", si c'est pas du lapsus ça, vu qu'après il y aura une séance de brossage ! Mdrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne n'ont plus, elle ne gratte pas. D'ailleurs, cet après j'ai ouvert mes baies vitrées pour aérer l'appart, et elle n'est même pas sortie courir sur la terrasse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi : crois de bois, croix de fer ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, ça doit dépendre des chats alors... et j'ai comme l'impression que ceux qui font ça sont plutôt rares. Mais ça m'intrigue, quand même. Je suis sûre qu'elle ne me demande rien, car sinon elle me regarderait en même temps, et craquerait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bandida fait ça très souvent, et comme tes loulous elle ne sort pas :s

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?