Saillie entre male maine coon et femelle angora

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chate male un maine coon et je fait une saillie avec ma femelle angora les deux sont agés de un an je voulais savoir si la différence de grosseur a une importance ou non?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ben oui y a une différence ! Ça risque d’être compliqué lors de la mise bas, chaton mort nés, mise bas difficile... c’est tellement important de faire reproduire vos chats avec les risques qui vont avec ? Et à propos il faudra avoir un numéro de siren pour pouvoir vendre les petits c’est Obligatoire maintenant. Votre angora a le loof ou c’est juste un chat européen poil long ? Vous voulez pas plutôt vous rapprocher de votre éleveur si vous voulez faire de la reproduction plutôt que de faire des petits croisés sans aucunes connaissances sur le sujet ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Aux arguments très pertinents de Kikaah, j'ajoute en plus que votre chatte n'a qu'un an...

C'est de la maltraitance que vous prévoyez de faire, rien de moins.

20pattes57

Visitez les refuges, allez sur les sites des associations et votre envie de faire reproduire vos minous vous passera peut-être. Par dessus la tête des "oh mon chat (ma minette) est trop beau (belle), faisons des petits". Actuellement, j'accueille 16 chats venant de la rue dont des poils longs qui ne trouvent pas de famille (ce ne sont plus des chatons de 2/3 mois) !

Allez-vous les vendre comme typés "maine coon" ou "angora" à 650 € pièce, comme une console ou un téléphone ? Que ferez-vous des petits que vous ne placerez pas ?

Qu'est-ce que je peux en avoir assez de ce genre de personnes qui sont, pour moi, des irresponsables. Désolée pour le coup de gu*** mais j'en ai plus que marre.

Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi...

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Il aurait été plus judicieux de se poser la question avant, néanmoins c’est déjà bien. Il faudra peut-être faire une échographie chez le vétérinaire pour vérifier que la grossesse de votre femelle se déroule au mieux.

Je vous encourage à être vigilant quant aux procédés de reproduction.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Greylox

Bonjour,

Il aurait été plus judicieux de se poser la question avant, néanmoins c’est déjà bien. Il faudra peut-être faire une échographie chez le vétérinaire pour vérifier que la grossesse de votre femelle se déroule au mieux.

Je vous encourage à être vigilant quant aux procédés de reproduction.

Et surtout de ne pas faire reproduire votre chatte parce que "les chatons c'est trop mignon" ou "les chatons ça rapporte du pognon".

Si déjà, à minima, les gens laissait la reproduction aux éleveurs (et que ces derniers étaient contrôlés régulièrement) il y aurait moins de chats abandonnés et plus de chats adoptés.

Blue_Cat

Bonjour,

Le Maine Coon étant le chat domestique le plus grand et gros, bien sûr que c'est dangereux de lui faire saillir une chatte qui est bien plus petite. Je ne veux pas donner de leçons, ce qui est fait est fait, mais sachez qu'en stérilisant vos deux chats, vous leur assurez une vie plus longue, plus tranquille et plus calme, et en meilleure santé. Les cancers de mamelles des chattes non stérilisées sont malheureusement très fréquents.