S.O.S chat sale

Stéphanie_yjly
Stéphanie_yjly

Bonjour à tous.

Voila j'ai un très gros soucis avec mon Maine Coon.

Il a maintenant depuis quelque temps mon cher chat fait pipi et caca en dehors de la litière, il va dans sa litière oui mais pour dormir dedans.

J'ai changer de marque de litière, tout tenter mais la je sais plus quoi faire, et j'en suis vraiment à un stade de ras le bol.

SI des personne pourrais m'aider sa serait gentil.

Merci pour vos réponses

3 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Un chat qui dort dans sa litière est mauvais signe : votre chat est malade ou stressé, et dort dans sa litière pour se rassurer.

Première chose à faire : veto pour savoir si malade ou stress.

Il est important de comprendre les causes de la malpropreté avant de trouver les solutions.

S'il est malade : traitement

S'il est stressé : il faudra le destresser (feliway, fleurs de bach, cachettes et points en hauteur, griffoirs).

Ajouter un bac à litière , ne pas mettre de toit.

Ne jamais le gronder.

Mettre ses popo dans la litière en cas d'accident , et imbiber l'urine d'un sopalin à mettre dans la litière.

Bref il y a pleins d'astuces solutions, mais encore une fois, dans votre cas, son comportement n'est pas normal.

Sophier
Sophier

Bonjour, Un chat qui dort dans sa litière est mauvais signe : votre chat est malade ou stressé, et dort dans sa litière pour se rassurer. Première chose à faire : veto pour savoir si malade ou stress. Il est important de comprendre les causes de la malpropreté avant de trouver les solutions. S'il est malade : traitement S'il est stressé : il faudra le destresser (feliway, fleurs de bach, cachettes et points en hauteur, griffoirs). Ajouter un bac à litière , ne pas mettre de toit. Ne jamais le gronder. Mettre ses popo dans la litière en cas d'accident , et imbiber l'urine d'un sopalin à mettre dans la litière. Bref il y a pleins d'astuces solutions, mais encore une fois, dans votre cas, son comportement n'est pas normal.

Quelles fleurs de Bach svp ? Merci

" Sophie "
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour, Un chat qui dort dans sa litière est mauvais signe : votre chat est malade ou stressé, et dort dans sa litière pour se rassurer. Première chose à faire : veto pour savoir si malade ou stress. Il est important de comprendre les causes de la malpropreté avant de trouver les solutions. S'il est malade : traitement S'il est stressé : il faudra le destresser (feliway, fleurs de bach, cachettes et points en hauteur, griffoirs). Ajouter un bac à litière , ne pas mettre de toit. Ne jamais le gronder. Mettre ses popo dans la litière en cas d'accident , et imbiber l'urine d'un sopalin à mettre dans la litière. Bref il y a pleins d'astuces solutions, mais encore une fois, dans votre cas, son comportement n'est pas normal.
Quelles fleurs de Bach svp ? Merci

Bonsoir,

Vous trouvez des fleurs de bach sous forme "d'elixir".

Vous pouvez également vous tournez vers le rescue. Il en existe une version animaux je crois. Ou sinon la version pour humain mais sans le rhum ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?