Romy a des selles molles sans pouvoir parler de diarrhée

Maxetromy
Maxetromy

Bonjour,

Romy est une petite chatte maine coon de 9 mois en pleine forme.mais voilà depuis plusieurs mois elle fait caca mou!!! Je pense qu'on ne peut pas parler de diarrhée car elle ne fait qu'une fois par jour et ce n'est pas très liquide. En fait les crottes ne sont pas moulées et lorsqu'elle sort de la litiere elle en a plein les poils .

Elle mangeait des croquettes Royal Canin maine coon chaton et des sachets en gelée. . Je suis passée à l'alimentation sans céréale depuis plus de 15 jours et la smectite . Sans amélioration .

Elle est à jour pour les vaccins et le vermifuge. Elle ne sort pas .

Qui peut m'aider ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Max et Romy,

Je ne sais pas si vous avez abandonné les sachets de gelée de chez RC mais ce ne serait pas un mal.

Par contre vous pouvez lui donner une pâtée, une vraie, style Animonda Carny, Feringa ou encore, un peu plus cher, mais mieux comme Catz Finefood.

L intérêt d une pâtée, c est que vous allez pouvoir réduire la part de croquette. C'est également beaucoup plus digeste. Je vous conseille aussi d'y ajouter un peu de Fortiflora, ca va lui permettre de renforcer sa flore intestinale.

Si vous avez peur que cette nouvelle pâtée soit à l origine de selles molles, vous pouvez y ajouter un peu de psyllium, c'est une fibre qui a le pouvoir de rétention d eau assez important et donc limiter l effet selles molles. Une demi cuillère à dessert pour 40-50 gr de pâtée, et vous réduisez de jour en jour

En même temps que vous passerez à ce régime réduisez la smectite progressivement en quelques jours.

( il faut que ses intestins fonctionnent sans tous ces additifs, mais il est préférable de ne pas arrêter brutalement du jour au lendemain)

Cordialement

Maxetromy
Maxetromy

Merci Courgette et Canne à Peche

Oui j'ai arreter Rc pour les sachets et les croquettes ils ont actuellement Animonda carny depuis 15 jours mais les selles mollesdatent d'avant et malgré le changement pas de mieux. Peut-être que je suis trop impatiente.

Ils sont deux alors c'est croquettes à disposition et ils mangent 3 à 4 sachets par jour chacun . C'est peut-être trop?

Où trouve t on du ou de la psyllium? En animalerie ou plutôt magasins bio?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Psyllium blond oui en magasin bio

Essayez aussi le Fortiflora, ca va aider, juste saupoudré sur la pâtée, sur Zooplus par exemple.

3-4 sachets ce n est pas forcement de trop, ce sont des sachets de 50 gr ?

Donnez mois le poids des chats , ils ont le même âge (9 mois) tous les deux ?

( a 9 mois il devraient être aux environs de 80 calories par kg et par jour)

Ce qui est gênant, ce sont les croquettes a volonté , disons que la croquette c est trop concentré et surtout le chat ne ressent pas vraiment la quantité au moment ou il mange, il mange trop, digère mal, et cet excès favorise le développement d une flore bactérienne peut souhaitable qui irrite ses intestins. La réaction de l organisme est d évacuer, en réalité c est une diarrhée mais qui reste en selles molles avec le smectite.

cdlt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est quoi comme croquettes ?

Maxetromy
Maxetromy

Alors Max a 4 ans et pese 8 kg et Romy a 9 mois et elle pese un petit 6 kg .

Les croquettes sont aussi de la marque animonda .

Dès lundi je vau magasin bio

Merci de vos conseils.

Maxetromy
Maxetromy

J'ai oublié les sachets c'est 85 gr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour Max 8 kg , un beau Bb, prevoyez environ 400 calories jour , soit en mixte 200 gr de pâtée et 50-60 gr de croquettes.

Pour Romy, 6 kg , a 9 mois, prevoyez 480 calories soit 240 gr de pâtée et 60-70 gr de croquettes

Voilà pour les choses de la vie.

Par contre pour les croquettes, j ai regardé la composition, elles sont faites avec de la pomme de terre. Certains chats y sont allergiques. Donc sans les condamner , tout de suite , garder cette idée pour l avenir si les selles en bouse duraient encore et encore.

Voilà et n hésitez pas à donner des news ...on les aura les ferailleurs de Nanterre

Cordialement

Maxetromy
Maxetromy

Merci je vous tiens au courant !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?