Renseignements pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit maine coon male d'un peu plus de 8 mois et j'aimerais lui faire faire des bébés mais je me pose plusieurs questions pour son bien-être.

1. A quel âge je peux le proposer à la reproduction.

2. En tant que particulier est ce que dois lui faire des examens sachant que je l'ai pris dans une chatterie qui est LOOF et que ses parents ont été testés.

3. Ou puis je le proposer pour que ce soit le mieux pour lui.

4. A-t-il d'autres choses à faire pour lui avant la saillie pour lui ou la minette qui verra.

Merci pour toutes vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut savoir que faire faire une porté à un chat va inciter ton chat a marquer son territoire donc je te conseil d'y réfléchir à 2 fois... Car une fois l'habitude prise il y a peu de chance pour qu'il perde cette mauvaise habitude. Donc il faut se préparer psychologiquement à ce que ta maison sente l'urine...

1 / Le mieux est d'attendre que le chat soit adulte.. Tant physiquement que mentalement si je puis dire. Donc il serait mieux d'attendre qu'il ait 12 voir 15 mois minimum.

2/Ce n'est pas parce que tu est un particuliers que tu dois être dispensé des test de santé de ton chat.

Donc si tu veux reproduire ton chat dans les règles, il faut que tu fasse :

- le test FIV / FelV et qu'il soit négatif,

- test HCM

- test PKD

Il faut que ton chat ne soit pas atteind de ses maladies pour le faire reproduire sinon tu produira des chatons... malades et qui décéderont dans leur première année.

Ensuite, une fois que tous les test sont fait. Demande à la personne qui veux faire reproduire sa femelle si tous les test son également effectués sur son chat.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ses renseignements.

pour le moment c'est seulement en réflexion mais ou cas ou autant prendre les bonnes précautions.

Utilisateur anonyme

Je rajoute qu'il faut le faire grouper également si tu ne connais pas son groupe sanguin.

Je te conseille de faire une expo féline afin de savoir s'il n'a pas de défauts rédhibitoires qui le rendraient inintéressant à toute reproduction. Le but est d'améliorer la race.