renseignement sur les chats Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

J'ai besoin de renseignement sur les chats Maine Coon.

J'habite la campagne avec beaucoup de place dedans et surtout dehors.

J'entend souvent très souvent dire que ce sont des chats très fragile sur leurs santé.

Avant de prendre un Maine Coon j'ai vraiment besoin de savoir leur point faible.

J'ai toujours eu des chats de taille normal (Européen,Siamois,Chartreux) et qui ont l'habitude de vivre libre la journée.

Merci beaucoup pour tout vos renseignements

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voilà ;)

https://wamiz.com/chats/conseil/maine-coon-savoir-race-chat-14306.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Maine Coon est l'un des chats les plus grands du monde mais se plaira autant en appartement (avec un environnement enrichi) que dans une maison avec un jardin (mais dans ce cas, attention aux vols). Cependant, ce sont généralement des individus plutôt casaniers qui aimeront vous suivre partout où vous allez.

Étant donné sa grande taille, il a une croissance assez longue (parfois jusqu'à 5 ans) et devra donc consommer des croquettes riches en nutriments essentiels à la croissance pendant une assez longue période.

La consanguinité ayant été importante pendant le développement de la race, certaines maladies comme la dysplasie des hanches ou la HCM se sont répandues. Néanmoins, si les parents ne sont pas porteurs de ces maladies, les chatons ne le seront pas non plus, d'où l'intérêt de poser la question aux éleveurs.

Pour tout autre renseignement, reportez-vous à la page dédiée.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "