Relais et chatons : un hôtel pas comme les autres !!!

P'titefleur

Relais & Chatons : un hôtel vraiment pas comme les autres !

Lutter contre l’insomnie, diminuer le stress, réduire les douleurs artérielles et musculaires…Les bienfaits des chats, et plus particulièrement de leur ronronnement sur notre santé ne sont plus à prouver.

"La ronronthérapie fait alors naturellement de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Venus du Japon, où ils existent depuis plusieurs années déjà, les cafés à chats se répandent partout, et même en France !

Un hôtel vraiment pas comme les autres !

Mieux qu'un simple bar où venir se détendre après une dure journée, voici venu l'hôtel à chatons ! Son but : permettre à des personnes stressées d'apaiser leurs angoisses en passant la nuit avec un adorable petit chat !

Situé en plein coeur de Paris, l'hôtel Relais & Chatons s'apprête à ouvrir ses portes.

10 chambres accueilleront les personnes en quête de calme et d'apaisement. Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit, et seront autorisés à venir avec leur propre chat.

Les toutous, eux, en revanche, ne sont pas les bienvenus...

Le premier "bar à ronrons" de France

Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ((Livre Officiel des Origines Félines), ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

Et si vous ne voulez pas passer une nuit entière à l'hôtel, Relais & Chatons propose aussi le tout premier "bar à ronrons" de France.

Après une longue journée de travail, venez donc déguster un thé ou un jus de fruits en caressant un chat en vous laissant bercer par son doux ronronnement ! Un merveilleux programme non ?"

Des bars et des hôtels à chats ??

Mince...ce sont des êtres vivants et non des objets.

Pour moi...tout cela n'a qu'un seul but...se faire du fric sur le dos de ces pauvres matous...et rien d'autre.

Qu'en pensez vous ?

189 réponses
P'titefleur

On ne doit pas lire ou comprendre la même chose.

"proposant méme au gerant de l'etablissement une demande pour adopter le chat telment qu'il en sont amoureux"

Ou as tu lu ça dans mon post ?

Utilisateur anonyme

Oh je sais P'titefleur que cela ne gênera pas certains "éleveurs" de placer certains de leurs chatons.

Utilisateur anonyme

nul par petite fleur

juste cette facultée a me méttre a la place des personnes qui vienderons dans cette etablissement *

qui tomberont forcement amoureux d'un chat a en devenir raide -dingue telment qu'il auront un attachement sentimental trés fort

ce qui entraine un desir chez d'adoption et d'acquerir

quand on tombe amoureux d'un etre ( un chats dans ce cas )

l'ideal guidé par l'envie et regis par l'amours , c'et de vouloir passer le reste de ca vie avec cette étre tant aimer

apparamment tu n'a pas compris cette facultée de se méttre a la place des personnes

p'tite fleur et tu a retenue que cela dans mon poste precedent *

donc je doit suggéré que tu a compris le reste c'et l'essentiel ....

j'aurais méme pue te dire : " ou as tu lu que les chats seraient jéter aprés leurs 2 ans ?"

je ne voit pas l'intérer de poser se genre de question , ni de juger les facultées de comprehension des personnes qui ont poster des commentaires sur ce sujet , qui sont complement deplacé et a coter de la page pourtant ...

Utilisateur anonyme

P'titefleur, il y a quelques années d'une marque de croquettes connue que je ne veux surtout plus utiliser, j'avais eu une demande de céder des chatons pour leur concept, leur marketing.

J'ai bien sûr refusé.

La fille qui m'a demandé ça m'a dit "je connaissais d'avance votre réponse mais je devais tout de même vous demander" (je faisais partie de leurs clients donc logique qu'ils m'en fassent la demande).

Que sont devenus les chats qui ont été cédés pour cette "opération" ?

Je ne l'ai jamais su ...

Utilisateur anonyme

Layen, tu dis : "ou as tu lu que les chats seraient jéter aprés leurs 2 ans ?"

je ne voit pas l'intérer de poser se genre de question"

Si tu ne vois pas l'intérêt de poser ce genre de questions c'est qu'on n'a pas visiblement P'titefleur et moi la même conception du respect et du bien-être de l'animal que toi .....

Utilisateur anonyme

Dans ce concept l'animal, en l'occurence le chat est utilisé à des fins mercantiles et j'ai la certitude que si plusieurs chats présentent des pathologies qu'ils ne seront pas forcément soignés car ils grèveront trop le budget ....

Et je redis, que feront-ils des chats qui auront dépassé les deux ans ?

Utilisateur anonyme

apparement delly tu et une adepte du crepage de chignon

une specialiste en se domaine ....

plutot en quete de partenaire de jeu qu'autre chose ...

J'ai deja eu affaire a toi ..., je descend a ton niveau vite fait sur ce poste ...

mais il faut te repéte sans cesse , sans cesse et sans arrét pour que tu comprenne

ta question : Et je redis, que feront-ils des chats qui auront dépassé les deux ans ?

mon ancienne reponse :

ma reponse : puisque le le chat le plus agée a 2 ans et quelque mois dans ce centre ( que fait-il la encore ?°)

la description definit juste l'age des chats a l'heure actuel et en aucun cas il et mentionner " d'étre jeté a la lourde ou au oubliette aprés leur 2 ans "

j'aurais méme pue te dire : " ou as tu lu que les chats seraient jéter aprés leurs 2 ans ?"

------------------------------------------------------------

Layen, tu dis : "ou as tu lu que les chats seraient jéter aprés leurs 2 ans ?"

je ne voit pas l'intérer de poser se genre de question"

dellys dit : Si tu ne vois pas l'intérêt de poser ce genre de questions c'est qu'on n'a pas visiblement P'titefleur et moi la même conception du respect et du bien-être de l'animal que toi .....

layen dit : j'en suis trés heureux de ne pas faire partie de ta secte Dellys

puis ta reponse ne coincide pas avec ma phrase qui et " ou as tu lu que les chats se

raient jeter aprés leurs 2 ans ? "je ne voit pas l'intérer de poser se genre de question"

Aucun rapport de conception de respect animal ....

mais plutot auncun intéré que j'ai a vouloir humilier des personnes qui poste des commentaires sur la these que les chats seront jétté au oubliette aprés leurs 2 ans alors que c'et inscrit null part ....

Utilisateur anonyme

"Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans."

Cette phrase porte a confusion, j'avais compris la même chose que dellys et petitefleur.

Utilisateur anonyme

delly dit : Si leur état de santé le nécessite, paiera t'on pour eux des soins vétérinaires coûteux

layen repond : c'et inscrit dans le programme de l'hotel , je te conseille de lire

voici un copier coller si dessous

ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

P'titefleur

Mais c'est quoi....ce mec.............mmmmmmmmmmmmmdr

Il a des parts dans l'hôtel ou quoi ????lol...............mmmmdr