Relais et chatons : un hôtel pas comme les autres !!!

P'titefleur

Relais & Chatons : un hôtel vraiment pas comme les autres !

Lutter contre l’insomnie, diminuer le stress, réduire les douleurs artérielles et musculaires…Les bienfaits des chats, et plus particulièrement de leur ronronnement sur notre santé ne sont plus à prouver.

"La ronronthérapie fait alors naturellement de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Venus du Japon, où ils existent depuis plusieurs années déjà, les cafés à chats se répandent partout, et même en France !

Un hôtel vraiment pas comme les autres !

Mieux qu'un simple bar où venir se détendre après une dure journée, voici venu l'hôtel à chatons ! Son but : permettre à des personnes stressées d'apaiser leurs angoisses en passant la nuit avec un adorable petit chat !

Situé en plein coeur de Paris, l'hôtel Relais & Chatons s'apprête à ouvrir ses portes.

10 chambres accueilleront les personnes en quête de calme et d'apaisement. Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit, et seront autorisés à venir avec leur propre chat.

Les toutous, eux, en revanche, ne sont pas les bienvenus...

Le premier "bar à ronrons" de France

Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ((Livre Officiel des Origines Félines), ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

Et si vous ne voulez pas passer une nuit entière à l'hôtel, Relais & Chatons propose aussi le tout premier "bar à ronrons" de France.

Après une longue journée de travail, venez donc déguster un thé ou un jus de fruits en caressant un chat en vous laissant bercer par son doux ronronnement ! Un merveilleux programme non ?"

Des bars et des hôtels à chats ??

Mince...ce sont des êtres vivants et non des objets.

Pour moi...tout cela n'a qu'un seul but...se faire du fric sur le dos de ces pauvres matous...et rien d'autre.

Qu'en pensez vous ?

189 réponses
P'titefleur

Et en plus....le gars il a plein de vote, je suis sur que il vote pour lui même...mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

meme en prenant des chats de refuge ,claire , ce n est pas sain cette idee deja un chat n est pas un objet il ne ronronne pas sur commande ,la journee ils sont enfermes ou? et apres 2ans ?je dis non non et non

P'titefleur

Claire : Je ne suis pas d'accord avec toi......pourquoi faire une différence entre les chats LOOF et les chats de refuge....ce sont tous des êtres vivants....

Utilisateur anonyme

Je pense que ce que Claire a voulu dire c'est que si ils avaient choisis des chats de refuges, au moins ces chats auraient été mieux lotis que dans leur boxs, a condition biensur, comme en Autriche, de tout faire pour leur bien être et de les garder jusqu'au bout

Utilisateur anonyme

oui s il n y a pas de containte s ils sont libres

Utilisateur anonyme

bon peut etre a ce soir ,bon aprem a vous

Utilisateur anonyme

Je trouve cette idée lamentable. Oui un chat est un merveilleux animal, qui aide à lutter contre le stress ; oui la ronronthérapie a fait ses preuves depuis longtemps ; mais alors pourquoi dans ce cas ne pas tout simplement adopter un chat et le garder toute sa vie, l'aimer et le chérir, chez soi ??

Ce concept est bel et bien une manne à fric, et les personnes qui vont s'y rendre et payer pour ça, au lieu de simplement adopter les plus que nombreux chats abandonnés, ne méritent que le plus grand mépris. Mais évidemment, adopter un chat chez soi c'est de l'attention, c'est s'en occuper en continu, c'est penser avant tout à lui. Et aller dans ces bars ou hôtels à chats, c'est penser exclusivement à soi-même. Et oui, comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est une forme de proxénétisme, ceux qui ne s'en rendent pas compte ont vraiment de la m*rde dans les yeux. Et dans le coeur aussi, au passage.

Cette idée devrait tous nous rendre honteux d'appartenir à la race humaine, capable de tels détournements de ce qui est si beau, l'amour d'un animal.

Utilisateur anonyme

ça mérite une enquête avec une véritable procédure judiciaire et une jolie retombé pour eux, car ça sent l'arnaque à plein nez.

Photos non contractuelles piquées au hasard sur le net, hôtel toujours en rénovation, des pages vides de chez vides, aucune infos, pas de tarif, pas d'explication !

Et pour finir, il faut voir la finesse de leur réponses par mail qui disent :"chaton d'avril!"

Donc, est-ce une blague ?

En tout cas, ils ne m'ont toujours pas répondu pour mon mail, et je doute qu'ils le fassent :/

Utilisateur anonyme

moi jveux les chats d'Euqi pour faire du théraronronrapie XD

Utilisateur anonyme

"mon dieu mais qu'est que c'est cette bande d'hystériques sans cervelle !!!"

Là tu parles de toi visiblement.