Relais et chatons : un hôtel pas comme les autres !!!

P'titefleur

Relais & Chatons : un hôtel vraiment pas comme les autres !

Lutter contre l’insomnie, diminuer le stress, réduire les douleurs artérielles et musculaires…Les bienfaits des chats, et plus particulièrement de leur ronronnement sur notre santé ne sont plus à prouver.

"La ronronthérapie fait alors naturellement de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Venus du Japon, où ils existent depuis plusieurs années déjà, les cafés à chats se répandent partout, et même en France !

Un hôtel vraiment pas comme les autres !

Mieux qu'un simple bar où venir se détendre après une dure journée, voici venu l'hôtel à chatons ! Son but : permettre à des personnes stressées d'apaiser leurs angoisses en passant la nuit avec un adorable petit chat !

Situé en plein coeur de Paris, l'hôtel Relais & Chatons s'apprête à ouvrir ses portes.

10 chambres accueilleront les personnes en quête de calme et d'apaisement. Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit, et seront autorisés à venir avec leur propre chat.

Les toutous, eux, en revanche, ne sont pas les bienvenus...

Le premier "bar à ronrons" de France

Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ((Livre Officiel des Origines Félines), ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

Et si vous ne voulez pas passer une nuit entière à l'hôtel, Relais & Chatons propose aussi le tout premier "bar à ronrons" de France.

Après une longue journée de travail, venez donc déguster un thé ou un jus de fruits en caressant un chat en vous laissant bercer par son doux ronronnement ! Un merveilleux programme non ?"

Des bars et des hôtels à chats ??

Mince...ce sont des êtres vivants et non des objets.

Pour moi...tout cela n'a qu'un seul but...se faire du fric sur le dos de ces pauvres matous...et rien d'autre.

Qu'en pensez vous ?

189 réponses
Célineo

Effectivement ... Une seule consolation, il faut que les chats ronronnent et donc soit un minimum bien pour que ça fonctionne. S'ils se mettent à stresser de tout ce va et viens, leurs concepts ne pourra pas fonctionner ...

Une seule question : que deviennent les "vieux" de plus de 2 ans ? ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouf, tu me rassures P'titefleur, tu m'as fait sacrément peur !

Quand j'ai commencé à te lire j'ai cru que tu cautionnais cela !

Eh oui, quand les chats vont vieillir où vont-ils finir ?.............

Si leur état de santé le nécessite, paiera t'on pour eux des soins vétérinaires coûteux ?

Si celui-ci nécessite un traitement à vie, qu'en sera t'il ?...........

P'titefleur

Dellys : moi cautionner cela !!!

Pour ces responsables...les chats ne sont que de vulgaires marchandises qui rapportent du fric et rien d'autre....

Utilisateur anonyme

je trouve le concepte intéréssant seulement dans le cas ou les chats y resteront a vie

je prefere voir les chats dans ce genre d'etablissement que de les voir moisir dans un refuge

ils seront choyer par une multitude d'humain

http://youtu.be/OxYe9z5jDp8

P'titefleur

Ils y resteront jusqu'à leurs deux ans.

P'titefleur

Layen : "Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF "

Si ils sont tous LOOF, ils ne viendront certainement pas d'un refuge.

P'titefleur

Layen : j'ai regardé le lien qu tu as mis...c'est en autriche et les chats viennent de refuges ce qui n'est pas le cas pour la France.

Utilisateur anonyme

"Layen : "Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ""

Ben ils ne risquent pas d'avoir un de mes chatons !!!!!

P'titefleur

J'espère Dellys...mais que ne ferait pas l'être humain pour le fric.....

Utilisateur anonyme

ils ont entre 4mois et 2 ans = c'et a dire qu'il evolueront dans ce centre bien aprés leurs 2 ans et y resteront a vie

puisque le le chat le plus agée a 2 ans et quelque mois dans ce centre ( que fait-il la encore ?°)

la description definit juste l'age des chats a l'heure actuel et en aucun cas il et mentionner " d'étre jeté a la lourde ou au oubliette aprés leur 2 ans "

-ils sont suivie par une equipe veterinaire

-une equipe specialement formée au bien étre de l'animal pour les encadrer

- une multitude de persornnes qui vienderont les voirs , les carésser ,les choyer , les dorlotter , les gatés, certaines personnes auront un attachement telment fort avec un chat qu'il vinderont voir tous les jours leurs chats favori ....

proposant méme au gerant de l'etablissement une demande pour adopter le chat telment qu'il en sont amoureux

bref un vraie bonheur , je trouve ce concept vraiment formidable