refuse de manger

Yomaetlo

Bonjour mon petit. Maine Coon refuse de manger ses croquettes ou très peu et ce depuis que je l'ai récupérer elle a 3mois elle adore par contre le poulet j'ai changer de marque de croquettes visite chez le veto à part qu'elle grossit peu elle va bien que'me conseillez vous elle refuse aussi la patee Merci de votre aide

3 réponses
Mike64

Bonsoir

Quand vous l'avez récupérée, l'éleveur ne vous a rien dit de ses habitudes alimentaires ? Ce serait peut-être bien de connaître ce à quoi elle était habituée.....

Quand on change de nourriture , de croquettes, il faut le faire progressivement si possible, moitié ancienne marque, moitié nouvelle marque et on rajoute progressivement les nouvelles croquettes....

Après vous dites qu'elle va bien malgré tout, laissez lui le temps de s'adapter à son nouveau cadre.....continuez à lui donner des croquettes et du poulet parfois.....comme ça vous serez tranquille...

Et tout comme pour les enfants, un chat en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.....Ça va le faire...Faut juste un peu de temps...

Et plein de jeux, de câlins...Ça aide....😉😉

Après si vous venez de la récupérer, elle est certainement déboussolée, perdue......il lui faut un peu de temps...

Cordialement

Monique

" Monique "
Kalou124

Mike 64 a tout dit, lui donner les mêmes croquettes qu' à l'élevage. Ne lui donnez pas du poulet trop souvent car il va encore plus bouder ses croquettes. Ils sont malins ces petits.

Lyzzza

Je suis en train de chercher des croquettes sans céréales, c'est un vrai challenge.🙂

https://drive.google.com/file/d/1Oe8MlHwvqV7JZnj4A_zfVQrDikCuuHHQ/view

Celles qui sont sans défaut ne sont pas appréciées par les chats et coûtent très cher. Toutes les autres contiennent pommes de terre, topinambour, pois, betterave etc

Je vais me rabattre sur les Josera Nature qui semblent plaire à tous à 98%.

Mais le % des ingrédients n'est pas détaillé. Protéines 33%.

Voici un avis amusant traduit de l'allemand :

"Je suis étonné que mes nez de fourrure acceptent si bien cette nourriture...

Peu importe le genre, tout est friand d'être croustillé...

La variété Nature Cat semble être la plus haute qualité de la composition, donc acheté et aussi ici satisfait museau de chat.. 😻 Performance de prix je trouve très bon, les excréments puent moins qu'avec de la nourriture à rabais, les chats ne mangent pas trop comme avec de la nourriture bon marché souvent d'habitude..."😁

Yoma, vous pouvez essayer avec un petit paquet :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/josera_croquettes_chat

Liza