Recours contre eleveur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question, voilà j'ai adopté un chaton Main coon chez un éleveur, je l'ai pris hier.

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien faire prendre un petit bain quand mon nouveau compagnon arrive à la maison.

Chez l'éleveuse, le chat était avec ses parents dans un enclos à l'extérieur, je l'ai manipulé, examiner, rien de spécial.

A la maison, au moment du bain, j'ai remarqué qu'elle était infestée de puces. Direction le vétérinaire, traitement pour elle et pour mon chien et mon autre chat, j'en ai eu pour presque 100 euros.

Est-ce que je peux lui envoyer la facture pour qu'elle me rembourse? Sachant qu'elle m'a dit après coup qu'elle avait donné l'anti puce en comprimé le 8 août.

Merci pour vos réponses.

Joe Lisa

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , non aucun recours pour de simple puce , il se peut que certaines pipettes ou certains comprimés ne soient pas aussi féroce que celle ci , le comprimé date d'un mois , elle a fait les choses correctement car on évite de surdoser et donc de remettre du produit quelques semaines après !

Enfin 100 euros je trouve ça excessif pour un traitement anti puce, vous devriez peut être penser à changer de véto ;)

Utilisateur anonyme

C'est pour les 3 animaux et le spray pour la maison !!

Utilisateur anonyme

Bah justement c'est hors de prix 100 euros pour seulement ça.Pour 5 chats , 3 furets et ma maison entière j'en avais eu pour une cinquantaine d'euros , moitié moins que vous.

Puis bon le protocole a été fait pas l'éleveuse !

Vous avez pris votre Maine coon chez quel éleveuse ?

Utilisateur anonyme

Mes animaux ont eu l'anti puce en comprimé ce qui revient plus cher que les pipettes mais plus efficace en traitement d'attaque !!!

Utilisateur anonyme

100€ ca reste tres cher.. combiens de comprimés? Pour mon chien à l'unité pour 1 mois j'ai eue pour 12€. Donc pour 3 animaux en partant sur le meme tarif ca fait que 36€ + le spray aller 46€ à tout casser.. bref c'sst tres cher. Pour rappel mon chien fait 32kg..

Et aucun recours contre l'eleveur. Vous pouvez lui en parler mais rien de plus. ^^

Solenneb

Tout dépend des chiens de la personne! Perso j'en aurai pour la même somme (a peu près) entre Yoyo, Sency, Sushi et la maison!

Utilisateur anonyme

Ça doit dépendre du veto mais ça reste cher quand même.

Après de la à demander le remboursement de tout ça à l'éleveur c'est un peu beaucou quand même .

Solenneb

Ah oui! ça je suis d'accord!